Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gonalons renonce à son bon de sortie !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/07/2014 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contre toute attente, Maxime Gonalons a finalement décidé de renoncer à son bon de sortie pour rester à Lyon la saison prochaine. Hubert Fournier n'a pas caché sa joie après l'annonce du choix du milieu de terrain rhodanien.

Lyon : Gonalons renonce à son bon de sortie !
Gonalons attendra un an de plus avant de quitter Lyon.

«Maxime fait partie des joueurs que l'on essaie de prolonger. Il peut faire toute sa carrière à Lyon s'il le souhaite», expliquait Jean-Michel Aulas il y a quelques semaines au micro de RMC. Conformément au souhait de son président, et contre toute attente, Maxime Gonalons a finalement décidé de rester à Lyon la saison prochaine.

Convoité depuis janvier dernier par plusieurs clubs dont Naples, bénéficiant d'un bon de sortie et donné partant quasi certain pour cet été, le milieu défensif a déjeuné lundi midi, accompagné de son agent, avec Aulas et lui a donc fait part de son souhait de rester à l'OL au moins une saison supplémentaire.

Fournier ravi pour Gonalons

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec son club formateur, le capitaine de l'OL a bénéficié de quelques jours de vacances supplémentaires et devait rejoindre mardi le groupe rhodanien en stage à Tignes. Hubert Fournier se félicite de le retrouver. «Forcément qu'il fera partie des cadres comme il l'a été depuis l'arrivée de Rémi Garde et que je souhaite m'appuyer sur lui. Il était en réflexion parce que forcément que les sollicitations de clubs qui jouent la Champions League éveillent des envies mais je le sentais quand même très attaché au club et je pense qu'il avait à coeur de prolonger son aventure avec l'Olympique Lyonnais», a réagi le nouvel entraîneur dans des propos rapportés par RMC.

L'OL conserve donc son capitaine mais fait une croix sur un chèque de plus de 15 millions d'euros et devra trouver un autre moyen pour renflouer ses comptes. A noter par ailleurs que Lyon va finalement prolonger jusqu'en 2018 le contrat de son attaquant international guinéen Mohamed Yattara, prêté la saison passée à Angers (11 buts) qui n'accueillera pas en prêt le milieu offensif Nabil Fekir, prolongé jusqu'en 2019.

Et vous, que pensez-vous de la décision de Gonalons ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB