Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le loyer du stade ne passe pas, le club menace de quitter le Vélodrome !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2014 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti, la mairie de Marseille a fixé le loyer du stade Vélodrome à 8 millions d'euros pour la saison 2014-2015. Une décision «irréaliste» pour le directeur général de l'Olympique de Marseille, Philippe Pérez, qui menace de quitter l'enceinte du Boulevard Michelet.

OM : le loyer du stade ne passe pas, le club menace de quitter le Vélodrome !
La pilule du stade a du mal à passer pour Labrune et l'OM.

«Un loyer théorique aux alentours de 8 millions d'euros n'a pas de rationalité économique. Si l'OM doit s'acquitter de cette somme sur les 30 prochaines années, ça détruit le club», déclarait mardi dernier le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, dans les colonnes de La Provence.

Le Vélodrome a beau avoir fait peau neuve, sa rénovation continue d'agiter l'OM. Alors qu'il s'acquittait jusqu'ici d'un loyer de 1,5 million d'euros par an, le club phocéen doit désormais payer 8 millions conformément au loyer fixé par la ville de Marseille lundi en conseil municipal.

240 millions d'euros à payer en 30 ans

L'OM devra plus précisément verser 381 000 euros par rencontre, soit 240 millions au total sur une durée de 30 ans. Autant dire que la pilule a du mal à passer chez le directeur général Philippe Pérez. «Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu'à ce montant-là, l'OM n'a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s'agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin», a-t-il réagi dans un communiqué.

«Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d'euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l'arrêt de mort de l'Olympique de Marseille. Nous n'avons pas d'autre recours aujourd'hui que de lancer la recherche d'un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger», a ajouté Pérez. Comme on n'imagine pas pour l'heure l'OM évoluer ailleurs qu'au Vélodrome la saison prochaine, le bras de fer avec la municipalité est lancé...

Et vous, que pensez-vous du nouveau loyer et de la menace de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB