Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FIL ROUGE : France 2-0 Nigeria, les Bleus en quart de finale !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/06/2014 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affrontait le Nigeria ce lundi à 18h, en 8e de finale de la Coupe du monde. Retrouvez toutes les dernières informations sur les deux équipes avec le FIL ROUGE de Maxifoot et la victoire des Bleus 2-0.

FIL ROUGE : France 2-0 Nigeria, les Bleus en quart de finale !
Valbuena et les Bleus ont fini par dominer le Nigeria 2-0.

Après ses deux victoires et un nul qui lui ont offert la première place de son groupe, la France s'avance face au Nigeria ce lundi à Brasilia (18h), en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Maxifoot vous propose de suivre l'avant-match avec les dernières informations importantes sur les deux équipes, des photos, des statistiques... Pensez à actualiser régulièrement la page de votre navigateur.

19h55 : la France s'impose 2-0 face au Nigeria et affrontera le vainqueur d'Allemagne-Algérie en quart de finale vendredi (18h) ! Retrouvez le Débrief de la rencontre et les notes des joueurs en cliquant ici.

18h00 : M. Geiger donne le coup d'envoi, c'est parti pour ce France - Nigeria ! Dans notre Débrief du match (publié 10 minutes après le coup de sifflet final), commentez et réagissez sur la rencontre et l'équipe de France. Un best of de vos réactions sera publié dans notre fil infos. A noter que dans notre Live-Score, vous avez une icône pour voir en temps réel les meilleurs tweets recommandés sur le match par Twitter !

17h56 : Les hymnes viennent de retentir dans le stade. Place au jeu désormais. Bon match à tous !

17h51 : Les deux équipes sont prêtes et attendent au bout du tunnel pour entrer sur la pelouse... La tension monte dans le stade ! 

17h43 : Les Bleus ont terminé leur échauffement et sont rentrés au vestiaire pour les derniers préparatifs d'avant-match. Alors que les tribunes sont en train de se garnir et que l'ambiance monte crescendo, l'occasion pour Didier Deschamps de distiller ses derniers conseils, à quelques minutes des hymnes et du coup d'envoi (18h).

17h27 : Les joueurs de l'équipe de France sont entrés sur la pelouse pour débuter leur échauffement. Pour rappel, les Bleus (comme les Nigérians) n'avaient pas pu s'y entraîner dimanche comme il est de coutume la veille de match, la FIFA leur ayant interdit l'accès pour protéger la pelouse...

17h10 : Les tribunes du stade Mané-Garrincha de Brasilia (plus de 69 000 places) sont encore quasi vides à une heure du début du match. Près de 5 000 supporters français sont attendus au coup d'envoi...

16h54 : Les compos officielles des deux équipes !

Didier Deschamps a décidé d'aligner Pogba et Giroud plutôt que Sissoko et Griezmann. Touché à une cuisse, Sakho prendra place sur le banc au profit de Koscielny. Côté nigérian, Babatunde est blessé. En revanche, le mur Enyeama et le véloce Emenike seront bien de la partie, de même que l'expérimenté Obi Mikel dans l'entrejeu. 

France : Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Giroud.

Nigeria : Enyeama - Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Obi Mikel - Musa, Odemwingie, Moses - Emenike.

16h50 : L'équipe de France est arrivée au stade de Brasilia. Pour ce match face au Nigeria, les Bleus joueront en blanc, comme le prouvent les maillots préparés dans le vestiaire.

16h22 : Pour Grégory Coupet, les Bleus seront favoris mais doivent se méfier du Nigeria. «L'équipe de France nous a montré de bonnes choses jusqu'à présent mais il faut rester prudent car on va un affronter un champion d'Afrique qui a beaucoup de qualités. On reste optimiste quand même car cette équipe de France annonce qu'elle est prête à aller plus loin et vise même la finale. On se dit donc que ses joueurs sont en grande confiance» , a-t-il confié sur RMC.

16h10 : A deux heures du coup d'envoi, la FFF a publié quelques statistiques à savoir avant ce match.

15h46 : Pour l'entraîneur Philippe Troussier qui connaît bien le football africain, le Nigeria est largement à la portée des Bleus. Il ne faut pas diaboliser le Nigeria. «Il ne faut pas diaboliser le Nigeria. Les Bleus ont une vraie richesse et un bagage largement supérieur. C'est une machine avec beaucoup d'options de jeu. (...) Si la France joue sur sa vraie valeur, les Nigérians vont trouver de sérieux clients face à eux» , a-t-il jugé dans les colonnes de France Football.

15h02 : Dimanche, l'équipe de France s'est entraînée une dernière fois à Brasilia. Revivez cette séance avec les extraits vidéo publiés par la FFF.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

11h24 : Entièrement reconstruit en 2012, le stade Mané-Garrincha de Brasilia est le deuxième plus grand de la compétition avec 69 349 places. Les deux équipes n'ont pas pu s'y entraîner dimanche car la FIFA a souhaité préserver l'état de la pelouse qui s'est détériorée depuis le début du tournoi à cause des quatre matchs qui y ont déjà été disputés et de la chaleur (30°C).

11h06 : Mark Geiger sera au sifflet. Arbitre international depuis 2008, l'Américain a déjà officié lors de deux matchs depuis le début de la Coupe du monde : Colombie - Grèce (3-0) le 14 juin et Espagne - Chili (0-2) le 18 juin. Deux rencontres qui n'ont pas créé de polémique arbitrale... S'il participe à son premier Mondial, Geiger a par le passé pris part aux Jeux Olympiques de 2012 et à la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2011. Il arbitre en Major League Soccer depuis onze ans.

10h24 : Les deux nations ne se sont affrontées qu'une seule fois par le passé et les Super Eagles s'étaient imposés (0-1) en amical à Saint-Etienne. Trois joueurs des Bleus présents au Brésil avaient participé à ce match : Karim Benzema, Patrice Evra et Loïc Rémy. Côté nigérian, Vincent Enyeama, Peter Odemwingie étaient sur la pelouse...

9h31 : les compos probables

Didier Deschamps a entretenu le flou sur son onze ces deux derniers jours. Ménagé, Sakho devrait s'asseoir sur le banc au profit de Koscielny. Deux incertitudes : Pogba et Griezmann devraient démarrer, à moins que le sélectionneur ne leur préfère Sissoko et Giroud... Côté nigérian, Babatunde est blessé. En revanche, le mur Enyeama et le véloce Emenike seront bien de la partie, de même que l'expérimenté Obi Mikel dans l'entrejeu.

France : Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba (ou Sissoko), Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Giroud).

Nigeria : Enyeama - Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Obi Mikel - Musa, Odemwingie, Moses - Emenike.

7h55 : Deschamps veut éviter la sanction ! Encore invaincus dans ce Mondial, les Bleus se présentent comme favoris face au Nigeria. Mais gare à l'erreur de concentration. «Ce n'est pas comme en poule où on peut toujours se rattraper. Là, la sanction tombe à la fin du match que ce soit à la 90e, à la 120e ou après la séance de tirs au but. On est dans une configuration de Coupe. A la fin, on reste ou on repart» , a rappelé Didier Deschamps en conférence de presse.

7h28 : Pourtant battu par le Nigeria en phase de poules (0-1), le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine Safet Susic n'a pas été impressionné par les Super Eagles et voit les Bleus s'imposer. «L'équipe de France m'a vraiment impressionné lors de ses matchs face à la Suisse et au Honduras. Elle n'aura pas beaucoup de difficulté à se qualifier, même s'il faut se méfier d'Emmenike, un avant-centre costaud, rapide et puissant» , a-t-il confié à RMC dimanche.

Dimanche : Le milieu des Bleus Rio Mavuba a lancé une petite pique au gardien nigérian Vincent Enyeama qu'il connaît bien pour jouer à ses côtés à Lille. «Heureux de te retrouver même si je devrais te consoler après lol» , a-t-il posté sur Twitter.

Dimanche : Sakho ne devrait pas débuter. Touché à la cuisse depuis le match contre la Suisse, Mamadou Sakho ne s'est entraîné que vingt minutes dimanche, ne participant pas à l'opposition avec le reste du groupe. Il devrait débuter sur le banc face au Nigeria et être remplacé par Laurent Koscielny.

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB