Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J. Rodriguez enflamme le Maracana, le Brésil est prévenu ! - Débrief et NOTES des joueurs (Colombie 2-0 Uruguay)
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 29/06/2014 à 00h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Colombie retrouvera le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde ! Les Colombiens ont dominé l'Uruguay (2-0) grâce à un doublé de James Rodriguez. Le Colombien de Monaco a notamment inscrit l'un des plus beaux buts de ce Mondial.

J. Rodriguez enflamme le Maracana, le Brésil est prévenu ! - Débrief et NOTES des joueurs (Colombie 2-0 Uruguay)
Un doublé pour J. Rodriguez contre l'Uruguay !

La Colombie est le véritable épouvantail de cette Coupe du monde ! Déjà séduisante lors de la phase de groupes avec trois victoires en trois matchs, la sélection colombienne a confirmé sa grande forme en dominant l'Uruguay (2-0) ce samedi soir au stade Maracana de Rio de Janeiro. Les hommes de José Pekerman ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules face à des adversaires orphelins de Luis Suarez, suspendu neuf matchs internationaux et rentré chez lui après sa morsure sur Giorgio Chiellini.

L'éclair de génie de J. Rodriguez

Privés de leur buteur, les Uruguayens n'ont tout simplement rien montré pendant une demi-heure, restant regroupés en défense en laissant le ballon à des Colombiens bien plus entreprenants et séduisants. Les Tricolor avaient cependant du mal à bouger la solide défense uruguayenne, et il fallait un coup de génie de James Rodriguez pour débloquer la situation. Le Colombien de Monaco illuminait la soirée avec un contrôle de la poitrine enchaîné d'une volée du pied gauche qui tapait la barre transversale de Muslera avant de franchir la ligne (1-0, 28e) ! Peut-être le plus beau but de ce Mondial jusqu'à présent. Si la Celeste poussait ensuite, Ospina avait peu de travail jusqu'à la pause.

J. Rodriguez fait le break, Ospina assure

En seconde période, l'Uruguay tentait de revenir avec des intentions plus offensives, mais la Colombie restait plus impressionnante collectivement et James Rodriguez enfonçait le clou après une belle action collective (2-0, 50e). Sûrs de leur force, les Colombiens contrôlaient ensuite sereinement les offensives d'une formation uruguayenne vraiment décevante et qui butait sur un Ospina impérial sur sa ligne, annihilant toutes les tentatives de la Celeste. Une victoire méritée de la Colombie, qui a encore fait forte impression et retrouvera le Brésil vendredi prochain !

La note du match : 6/10

Si la Colombie a proposé du beau jeu et de belles phases offensives, on ne peut pas dire que le spectacle a été grandiose ce soir. La faute à une formation uruguayenne peu inspirée et beaucoup trop timide en début de match. L'éclair de génie de James Rodriguez a tout de même fait lever le stade Maracana !

Les buts :

- Aguilar trouve James Rodriguez de la tête. Aux 20 mètres, le Colombien contrôle de la poitrine et enchaîne avec une reprise de volée qui tape la barre transversale de Muslera avant de franchir la ligne. Une merveille ! (1-0, 28e)

- Sur un centre côté gauche d'Armero, Cuadrado surgit au second poteau pour remettre le ballon sur James Rodriguez devant le but. Le meneur de jeu colombien marque du pied droit à bout portant et s'offre un doublé (2-0, 50e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Rodriguez (8/10)

Nommé meilleur joueur de la phase de groupes (Indice Castrol), le meneur de jeu colombien continue sur sa lancée. Le joueur de Monaco ouvre le score d'un but sublime et s'offre un doublé pour faire le break. Décisif, il est le grand bonhomme de cette sélection colombienne séduisante et prend la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations ! Remplacé à la 85e sous l'ovation du Maracana par Adrian Ramos (non noté).

COLOMBIE :

David Ospina (7,5) : impérial sur sa ligne, le gardien de Nice a encore réalisé un match impeccable. Il n'a rien laissé passer sur les tentatives de l'Uruguay, notamment en seconde période. Serein !

Juan Zuniga (7) : la fusée colombienne a fait souffrir ses adversaires avec sa vitesse et sa technique. Il a lancé les hostilités avec deux frappes lointaines en début de match.

Cristian Zapata (6) : solide dans les duels, il a livré un match propre.

Mario Yepes (6,5) : l'expérimenté défenseur central a fait parler sa lecture du jeu pour stopper les offensives adverses. Toujours aussi précieux dans le domaine aérien.

Pablo Armero (6) : il a bien tenu son couloir gauche et son centre amène le deuxième but de J. Rodriguez. A l'image de Zuniga, il a fait mal avec ses accélérations.

Carlos Sanchez (6,5) : un gros travail de harcèlement dans l'entrejeu pour récupérer le ballon.

Abel Aguilar (7) : il forme une paire efficace avec Sanchez et il n'a pas ménagé ses efforts. Précieux à la récupération, il a aussi fluidifié le jeu avec des passes précises. Il délivre une passe décisive pour J. Rodriguez.

Juan Guillermo Cuadrado (7,5) : inarrêtable en un contre un, il a fait des misères à la défense uruguayenne. Il a en plus réalisé un gros boulot dans le repli défensif et délivre une passe décisive pour J. Rodriguez. Un gros match ! Remplacé à la 80e par Fredy Guarin (non noté).

James Rodriguez (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Javier Martinez (5) : difficile pour lui de se créer des occasions face à une défense compacte, mais il a pesé par son jeu dos au but et il a réalisé de gros efforts pour effectuer le premier pressing.

Teofilo Gutierrez (4) : il n'a pas vraiment réussi à peser devant. La seule déception de la soirée du côté de la Colombie. Remplacé à la 68e par Alexander Mejia (non noté).

URUGUAY :

Fernando Muslera (4) : impuissant sur la frappe de J. Rodriguez, il ne peut rien ensuite sur le second but du meneur de jeu colombien.

Martin Caceres (4) : il n'est pas parvenu à contenir les offensives colombiennes. Décevant.

Jose Maria Gimenez (3) : il a eu du mal à s'imposer dans ses duels. Il manque encore un peu d'expérience. Averti à la 55e pour un tacle dangereux sur Gutierrez.

Diego Godin (5) : il a tenté de tenir la défense, mais il est un peu trop passif sur les deux buts colombiens.

Maximiliano Pereira (3) : transparent dans ce match, hormis sur une frappe repoussée par Ospina en seconde période.

Alvaro Gonzalez (3) : il n'est jamais parvenu à faire la différence. Remplacé à la 67e par Abel Hernandez (non noté).

Egidio Arevalo (4) : souvent dépassé au milieu de terrain, il a fait de nombreuses fautes pour stopper les offensives colombiennes.

Alvaro Pereira (5) : il a eu énormément de mal à contenir Zuniga dans son couloir. Remplacé à la 52e par Gaston Ramirez (non noté).

Cristian Rodriguez (5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de relancer son équipe, mais il a manqué de réussite dans le dernier geste et bute sur un excellent Ospina en seconde période.

Edinson Cavani (4,5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour réaliser un gros travail dans le repli défensif. Offensivement, c'est lui qui a mené les attaques en l'absence de Suarez en première période, mais on l'a moins vu après la pause.

Diego Forlan (2) : suite à la suspension de Suarez, il a retrouvé la pointe de l'attaque uruguayenne mais il a été très discret dans cette rencontre. Finalement, c'est grâce à sa petite brouille avec Yepes qu'il a pu passer à la télévision. Remplacé à la 52e par Christian Stuani (non noté).

J. Rodriguez ouvre le score d'une superbe volée (1-0, 18e)

Les Uruguayens impuissants sur la reprise de J. Rodriguez

La joie des Colombiens et du buteur J. Rodriguez

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde - Huitième de finale
Colombie 2-0 Uruguay (1-0)
Stade Maracana de Rio de Janeiro
Arbitre : M. Kuipers (HOL)
Buts : J. Rodriguez (28e, 50e) pour la Colombie.
Avertissements :

Colombie : Ospina - Zuniga, Zapata, Yepes, Armero - C. Sanchez, Aguilar - Cuadrado (Guarin, 80e), J. Rodriguez (Ramos, 85e), J. Martinez - Gutierrez (Mejia, 68e). Sélectionneur : Jose Pekerman.

Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin, A. Pereira (Ramirez, 52e) - M. Pereira, Arevalo, Gonzalez (Hernandez, 67e), C. Rodriguez - Cavani, Forlan (Stuani, 52e). Sélectionneur : Oscar Tabarez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB