Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ghana : et Gyan pète aussi les plombs...
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 27/06/2014 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passé à côté de sa Coupe du monde sur le terrain, le Ghana a également connu plusieurs déboires en dehors des pelouses. La dernière en date, le pétage de plombs d'Asamoah Gyan après la défaite contre le Portugal (1-2) jeudi.

Ghana : et Gyan pète aussi les plombs...
Gyan amer après la défaite face au Portugal (1-2)

Arrivé en huitièmes de finale en 2006, puis en quarts en 2010, le Ghana espérait poursuivre sa progression dans cette Coupe du monde 2014. Malheureusement, l'aventure des Black Stars s'est arrêtée dès la phase de groupes avec une défaite contre le Portugal (1-2) jeudi, alors qu'une victoire leur aurait permis de chiper la deuxième place aux Etats-Unis. Mais c'est surtout en dehors des terrains que les Ghanéens ont fait parler d'eux au Brésil.

On apprenait jeudi que les milieux de terrain Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari avaient été exclus de leur sélection par la Fédération ghanéenne et seront suspendus pour une durée indéterminée. Le premier pour s'être battu avec son sélectionneur, le second pour avoir agressé un délégué du ministère des Sports. Ambiance... De plus, une affaire de primes non versées aux joueurs avait déjà rendu l'atmosphère orageuse depuis le début de la compétition.

Gyan insulte un journaliste

Autant dire que l'image du Ghana dans ce Mondial était déjà un peu écornée. Et ce n'est pas le coup de sang d'Asamoah Gyan qui arrangera les choses. Très déçu après l'élimination et pas d'humeur à parler en zone mixte, l'attaquant n'a pas apprécié la réflexion d'un journaliste de RFI qui lui rappelait que s'exprimer devant les médias faisait partie de son métier. Et le joueur a craqué...

«Ferme ta petite gueule, toi ! Il est malade, lui ! Ta gueule ! Fils de p...» , a lancé le buteur des Black Stars d'après des propos rapportés par L'Equipe. Ses coéquipiers ont même dû intervenir pour le ceinturer et l'empêcher d'en découdre avec le journaliste. Visiblement les nerfs à vif, Gyan s'est ensuite calmé avant d'observer au loin celui qui avait provoqué sa colère. C'est ainsi la dernière image laissée par le Ghana dans ce Mondial. Des changements semblent désormais nécessaires pour retrouver une certaine sérénité dans cette sélection...

Que vous inspire cet incident ? Que pensez-vous du Mondial du Ghana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB