Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : quelques contacts pour Oscar, Abate préféré à Alves, l'avenir de Chantôme s'éclaircit
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2014 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Intéressé par Oscar, le Paris Saint-Germain a bien approché le milieu de terrain brésilien. Mais le club de la capitale n'a pas insisté. Tout comme il n'insistera pas pour le latéral droit du Barça, Daniel Alves, lui préférant finalement l'Italien Ignazio Abate. Du côté des départs, l'avenir de Clément Chantôme s'éclaircit sérieusement.

PSG : quelques contacts pour Oscar, Abate préféré à Alves, l'avenir de Chantôme s'éclaircit
Le PSG renonce finalement à enrôler Daniel Alves.

Pendant qu'on avait d'yeux que pour Eden Hazard, le Paris Saint-Germain a approché son coéquipier à Chelsea, Oscar. Le milieu de terrain brésilien a reconnu après la victoire de la Seleçao 4-1 contre le Cameroun hier lundi, avoir discuté avec les champions de France. Mais les discussions ont vite été rompues visiblement.

«J'ai eu des contacts avec le PSG, c'est vrai, mais ce n'est pas allé plus loin. La saison prochaine, je resterai à Chelsea», a ainsi confié l'international auriverde de 22 ans à L'Equipe. Malgré l'arrivée du Barcelonais Cesc Fabregas, Oscar devrait donc encore évoluer avec Hazard chez les Blues à la reprise.

Alves jugé finalement trop vieux

S'il n'a pas insisté pour Oscar, José Mourinho ayant plusieurs fois affirmé que son joueur n'était pas à vendre, le PSG est sur le point semble-t-il d'abandonner également la piste menant à Daniel Alves. Mais pour d'autres raisons. A en croire Le Parisien, après mûre réflexion, le PSG aurait décidé d'en rester là.

D'une part, le Barça souhaitait inclure l'international brésilien dans la transaction pour Marquinhos. Mais le PSG, après avoir laissé partir Alex, ne compte pas céder l'ancien joueur de la Roma. Et d'autre part, les dirigeants parisiens auraient finalement jugé que le latéral barcelonais, même s'il reste l'un des meilleurs à son poste, serait plutôt sur la pente descendante à 31 ans. Il faut dire que l'ancien défenseur du FC Séville n'a pas réalisé une grande saison avec les Blaugrana.

La voie est libre pour Abate

De plus, son salaire serait également jugé trop élevé. Le PSG devrait donc accélérer sur celui qui apparaissait jusqu'ici comme son plan B à ce poste, l'international italien Ignazio Abate (27 ans). Proche de Zlatan Ibrahimovic, le défenseur du Milan AC possède en prime le même agent que le Suédois, le célèbre Mino Raiola.

Rayon départs enfin, l'avenir de Clément Chantôme (26 ans) s'est considérablement éclairci. De retour à Paris après son prêt à Toulouse, le milieu de terrain, qui ne possède plus qu'une année de contrat, va retrouver la ville rose. D'après La Dépêche du Midi, le TFC s'apprête à verser les 3 millions d'euros réclamés par le PSG pour Chantôme, qui devrait donc rapidement s'engager définitivement cette fois avec les Violets.

Que pensez-vous de l'abandon de la piste Alves ? Le PSG fait-il bien de lui préférer Abate ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB