Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La révolte algérienne a fait des dégâts - Débrief et NOTES des joueurs (Corée du Sud 2-4 Algérie)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 22/06/2014 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

32 ans que l'Algérie attendait ça ! Vexés après leur contre-performance face à la Belgique, les Fennecs, révoltés, ont fait exploser la Corée du Sud ce dimanche (4-2). Les hommes de Vahid Halilhodzic joueront leur qualification pour les 8es de finale contre la Russie jeudi prochain.

La révolte algérienne a fait des dégâts - Débrief et NOTES des joueurs (Corée du Sud 2-4 Algérie)
Les Algériens ont fait plier la Corée du Sud en première période.

L'Algérie, qui courait après une victoire en Coupe du monde depuis 32 ans, a étrillé la Corée du Sud, dépassée en première mi-temps, ce dimanche à Porto Alegre (4-2), dans une ambiance incroyable.

Les Fennecs entraient fort dans cette partie et amenaient rapidement le danger devant les cages adverses. Dans la surface, Feghouli était notamment fauché par Kim, mais M. Roldan ne bronchait pas, rendant Vahid Halilhodzic fou furieux après seulement 4 minutes de jeu. Par la suite, les Algériens inquiétaient encore la défense sud-coréenne mais Slimani manquait sa reprise au point de penalty. Au grand dam du sélectionneur des Fennecs, lui l'ancien buteur.

Slimani ne rate pas la cible deux fois

Mais l'attaquant du Sporting Lisbonne se montrait ensuite plus adroit en résistant à la charnière centrale adverse pour aller remporter son duel avec Jung (0-1, 26e). Euphoriques, les Algériens ajoutaient un second but dans la foulée, par Halliche, de la tête (0-2, 28e). Le banc des Fennecs explosait de joie, leurs supporters étaient en transe en tribunes ! Et ce n'était pas fini. Servi par Slimani, Djabou trompait à son tour Jung (0-3, 38e). Vexés après leur contre-performance contre la Belgique, les Algériens le faisaient payer aux Sud-Coréens.

La Corée du Sud change de visage après le repos

Au retour des vestiaires, la physionomie du match changeait complètement et les hommes de Hong Myung-bo assuraient à leur tour le spectacle. Son réduisait d'abord l'écart après s'être joué de Bougherra (1-3, 50e). Alors qu'ils étaient en difficulté à ce moment, les Algériens reprenaient leurs distances grâce à Brahimi, à la suite d'un une-deux parfait avec Feghouli (1-4, 62e). Pas suffisant pour amener les Sud-Coréens à renoncer. Koo réduisait encore l'écart (2-4, 72e). Mais les coéquipiers de Bougherra étaient trop loin pour être rejoints. Les hommes de Vahid Halilhodzic, 2es du groupe H avec 3 points, joueront leur qualification pour les 8es de finale contre la Russie jeudi prochain.

La note du match : 8/10

Les Algériens n'ont pas eu besoin de leurs adversaires pour faire le spectacle. Gonflés à bloc, les Fennecs, avec l'appui de leurs supporters chauds bouillants en tribunes, ont très vite donné beaucoup de rythme à cette rencontre, marquant trois buts en 13 minutes. Après le repos, les Sud-Coréens ont su se réveiller pour continuer à donner de l'intérêt à cette rencontre.

Les buts

- Sur un long ballon de Medjani, Slimani file au but, résiste au retour de Kim et Hong et s'en va tromper Jung (0-1, 26e).

- Sur un corner tiré par Djabou, Halliche profite d'une sortie ratée de Jung pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets (0-2, 28e).

- Au milieu de trois défenseurs adverses, Slimani parvient à glisser le ballon au point de penalty à Djabou, qui conclut du gauche (0-3, 38e).

- Sur un long ballon, Son se débarrasse facilement de Bougherra, pivote et glisse le ballon entre les jambes de Mbolhi (1-3, 50e).

- A la suite d'un une-deux parfait avec Feghouli au sein de la défense centrale adverse, Brahimi glisse le ballon sous le corps de Jung (1-4, 62e).

- Dans sa surface, Bougherra intervient pour écarter le danger. Mais le ballon revient sur Lee Keun-ho, qui centre pour Koo, lequel marque de près du gauche (2-4, 72e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Islam Slimani (8/10)

L'attaquant du Sporting Portugal a fait tourner en bourrique la charnière centrale sud-coréenne. Auteur d'un joli but sur l'ouverture du score, il délivre ensuite une passe décisive parfaite pour Djabou.

COREE DU SUD :

Jung Sung-ryong (3) : scotché sur sa ligne sur le premier but, il aurait pu sortir pour aider ses deux défenseurs centraux. Sur le deuxième, il manque complètement sa sortie au poing, permettant à Halliche de marquer de la tête. Sale soirée...

Lee Yong (3) : face à Djabou, il a vécu un match très compliqué sur son côté droit. Les Algériens ont souvent attaqué en passant dans son couloir en première période.

Hong Jeong-ho (2) : il a énormément souffert en charnière centrale, laissant tout passer ou presque...

Kim Young-gwon (2) : même constat pour lui. Avec Hong, ils ont constitué la défense centrale gruyère de la Corée du Sud. Pas sûr que ces deux-là soient encore choisis pour affronter la Belgique jeudi prochain.

Yun Suk-young (4) : quelques montées intéressantes sur son côté gauche, mais il a été à la peine lui aussi défensivement.

Lee Chung-yong (3) : peu en vue sur son côté droit, il n'a en prime pas été d'une grande aide défensive pour son partenaire Lee Yong. Remplacé à la 64e minute par Lee Keun-ho (non noté), passeur décisif pour Koo.

Han Kook-young (4) : il a passé son temps à courir après le ballon et a fini par écoper d'un carton jaune pour une grosse faute sur Bentaleb en seconde période. Mais il n'a jamais cessé de se battre. Remplacé à la 78e minute par Ji Dong-won (non noté).

Koo Ja-cheol (5) : s'il a beaucoup couru dans l'entrejeu, il n'a pas pour autant eu une réelle efficacité. En clair, il a surtout couru dans le vide... Il est quand même récompensé de ses efforts par un but en deuxième période.

Ki Sung-yueng (4) : après une première période compliquée, il est monté un peu en puissance après le repos, obligeant notamment Mbolhi à se détendre de tout son long sur une frappe lointaine.

Park Chu-young (3) : en soutien de Son, l'ancien Monégasque a traversé cette rencontre comme un fantôme. Emprunté techniquement en prime. Remplacé à la 57e minute par Kim Shin-wook (non noté), qui a apporté sa grande taille devant.

Son Heung-min (6) : isolé à la pointe de l'attaque sud-coréenne, le joueur du Bayer Leverkusen n'a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent en première période. Mais après le repos, il permet à son équipe d'y croire un peu en se jouant de Bougherra avant de marquer. Il est encore impliqué sur le deuxième but de son équipe.

ALGERIE :

Raïs Mbolhi (5) : peu de travail à effectuer, mais il doit s'incliner sur la frappe de Son, laissant filer le ballon entre ses jambes. Une belle parade à l'heure de jeu sur une frappe lointaine de Ki. Il ne peut rien ensuite sur le but de Koo.

Aïssa Mandi (7) : le Rémois a été l'auteur d'un bon match sur son côté droit. Sérieux défensivement, avec un sauvetage sur sa ligne, et un apport offensif intéressant. Il a sans doute marqué des points auprès de Vahid Halilhodzic.

Madjid Bougherra (5) : pas forcément très serein derrière malgré la domination de son équipe, il se fait notamment avoir comme un bleu par Son sur le but sud-coréen en début de seconde période. Remplacé à la 89e minute par Essaïd Belkalem (non noté).

Rafik Halliche (6) : précieux derrière dans le jeu aérien, c'est encore de la tête qu'il permet à son équipe de doubler la mise en première période.

Djamel Mesbah (6) : préféré à Ghoulam, le joueur de Livourne a répondu présent sur son côté gauche, combinant bien avec Djabou.

Carl Medjani (6) : bon match aussi du défenseur valenciennois, aligné au milieu de terrain aujourd'hui dans un rôle de sentinelle. Il est notamment à l'origine de l'ouverture du score de son équipe avec un long ballon bien senti pour Slimani.

Nabil Bentaleb (7) : belle copie rendue par le milieu de terrain de Tottenham. A l'aise techniquement, il n'a quasiment pas perdu un ballon.

Sofiane Feghouli (7) : fauché dans la surface adverse dès la 4e minute, il aurait pu (dû) obtenir un penalty pour les Fennecs. Un bon match ensuite et une vraie entente avec Brahimi.

Yacine Brahimi (7) : pour sa 7e sélection avec les Fennecs, il a inscrit son premier but. Le joueur de Grenade a affiché une belle complicité avec Feghouli au milieu de terrain, comme sur le 4e but des Fennecs. Remplacé à la 77e minute par Mehdi Lacen (non noté).

Abdelmoumene Djabou (7) : étincelant en première période sur son côté gauche, il est d'abord passeur décisif pour Halliche sur corner, avant d'inscrire lui aussi son petit but. Fatigué en deuxième période, il laisse sa place à la 73e minute à Nabil Ghilas (non noté).

Islam Slimani (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement du Groupe H sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde / Groupe H (2e journée)
Corée du Sud 2-4 Algérie (0-3)
Estadio Beira-Rio (Porto Alegre)
Arbitre : M. Wilmar Roldan (Colombie)
Buts : Son (50e), Koo (72e) pour la Corée du Sud ; Slimani (26e), Halliche (28e), Djabou (38e), Brahimi (62e)
Avertissements : Lee yong (54e), Han (69e) pour la Corée du Sud ; Bougherra (67e) pour l'Algérie

Corée du Sud : Jung Sung-ryong - Lee Yong, Hong Jeong-ho, Kim Young-gwon, Yun Suk-young - Lee Chung-yong (Lee Keun-ho, 64e), Han Kook-young (Ji, 78e), Koo Ja-cheol (cap.), Ki Sung-yueng - Park Chu-young (Kim Shin-wook, 57e), Son Heung-min. Sélectionneur : Hong Myung-bo.

Algérie : Mbolhi - Mandi, Bougherra (cap.) (Belkalem, 89e), Halliche, Mesbah - Bentaleb, Medjani - Feghouli, Brahimi (Lacen, 77e), Djabou - Slimani. Sélectionneur : Vahid Halilhodzic.

Slimani laisse éclater sa joie après l'ouverture du score

Les Algériens ivres de bonheur après le deuxième but signé Halliche

Du travail fait et bien fait pour Vahid Halilhodzic



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB