Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Allemagne a trouvé à qui parler - Débrief et NOTES des joueurs (Allemagne 2-2 Ghana)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 21/06/2014 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant contre les Etats-Unis, le Ghana a affiché ce samedi un bien meilleur visage face à l'Allemagne (2-2). Au terme d'un match très spectaculaire, la Mannschaft a évité la défaite grâce à l'éternel Miroslav Klose, auteur de son 15e but en Coupe du monde.

L'Allemagne a trouvé à qui parler - Débrief et NOTES des joueurs (Allemagne 2-2 Ghana)
Miroslav Klose a sauvé l'Allemagne de la défaite.

Pas de vainqueur entre l'Allemagne et le Ghana dans ce groupe G (2-2), mais encore un match spectaculaire dans ce Mondial ! Bien plus convaincants que face aux Etats-Unis (1-2), les Ghanéens, tranchants devant, ont posé de sérieux soucis à une formation allemande au ralenti en première période. Neuer devait même se détendre à deux reprises sur des frappes d'Atsu et de Muntari.

Mais la Mannschaft se montrait elle aussi dangereuse, avec des bons centres d'Özil pour Müller dans la surface. Mais à chaque fois, Boye écartait le danger par un tacle bien senti. Peut-être étouffés par la chaleur, les hommes de Joachim Löw ne laissaient pas une grande impression en première période. On était bien loin de la démonstration affichée face au Portugal (4-0).

André Ayew en leader

Au retour des vestiaires, l'ambiance montait d'un cran en tribunes et le rythme de plusieurs sur le terrain. Bien servi par Müller, Götze, d'un enchaînement peu commun tête-genou, ouvrait d'abord le score (1-0, 51e). Mais trois minutes plus tard, André Ayew, de la tête, remettait déjà les deux équipes à égalité (1-1, 54e). Remonté comme un coucou, le Marseillais hurlait sur ses partenaires pour les pousser à aller chercher la victoire. Le message était passé.

Klose est incroyable

Bien lancé entre Mertesacker et Hummels, Gyan logeait le ballon hors de portée de Neuer (1-2, 63e). Quel retournement de situation ! Les supporters des Black Stars étaient déchaînés en tribunes. Löw décidait alors de lancer Klose et Schweinsteiger sur la pelouse. Un coaching gagnant car deux minutes plus tard, Klose remettait les deux équipes à égalité (2-2, 71e). Quel renard ! Son 15e but en Coupe du monde, comme Ronaldo, son 70e en sélection.

En fin de rencontre, le ballon allait encore d'un but à l'autre mais les filets ne tremblaient plus. Avec 4 points, les Allemands devront aller chercher leur place en 8e de finale face aux Etats-Unis jeudi prochain. Les Ghanéens affronteront eux le Portugal.

La note du match : 8/10

Après une première période assez moribonde, malgré quelques occasions de part et d'autre, le rythme est monté en même temps que l'ambiance dans les tribunes en deuxième mi-temps. 4 buts en 20 minutes et de nombreux rebondissements, encore un gros match à l'arrivée ! Les acteurs, qui ont tout donné, ont fini carbonisé.

Les buts

- Sur le côté droit, Müller centre parfaitement pour Götze, qui se libère du marquage d'Afful pour marquer avec beaucoup de réussite. L'ancien joueur du Borussia Dortmund manque sa tête mais le ballon rebondit sur son genou et finit au fond (1-0, 51e).

- Sur le côté droit, Afful centre dans la surface pour André Ayew, dont la tête trompe Neuer (1-1, 54e).

- Lancé entre Mertesacker et Hummels, Gyan, légèrement excentré côté droit, tente sa chance. Sa frappe, parfaite, se loge dans le petit filet opposé de Neuer (1-2, 63e).

- Sur un corner tiré côté gauche, Höwedes dévie de la tête pour Klose, qui jaillit au deuxième période et marque sur son premier ballon (2-2, 71e). Son 15e but en Coupe du monde !

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : André Ayew (7,5/10)

Deuxième match et deuxième but dans cette Coupe du monde pour le Marseillais. Aligné sur le côté gauche, André Ayew a surtout fait parler de lui en se projetant dans la surface pour placer sa tête. Sur l'une d'elles, il égalise pour le Ghana, trois minutes après l'ouverture du score de Götze. Derrière, on l'a vu pousser comme jamais ses troupes pour aller chercher la victoire. En deuxième période, on l'a vu aux quatre coins du terrain pour défendre et attaquer.

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (5,5) : vigilant sur les frappes d'Atsu et Muntari en première période, le portier allemand doit en revanche s'incliner face à André Ayew et Gyan après le repos. Deux buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose.

Jerome Boateng (5) : plutôt solide sur son côté droit en première période, il doit céder son poste à la pause, sans doute en raison d'un souci physique. Remplacé par Shkodran Mustafi (4), qui ne saute pas du tout face à André Ayew sur le but du Marseillais.

Per Mertesacker (4,5) : un peu court sur le but d'André Ayew, le défenseur d'Arsenal est ensuite trop loin de Gyan sur le second. Moyen à l'arrivée.

Mats Hummels (6) : incertain avant cette rencontre, le défenseur allemand a plutôt bien tenu sa partie derrière. Jusqu'à ce but de Gyan sur lequel il est trop court pour couper la trajectoire, même s'il ne peut pas se reprocher grand-chose sur ce coup.

Benedikt Höwedes (4,5) : face à la doublette Afful-Atsu, il a souvent été vu en difficulté sur son côté gauche. Même si offensivement, c'est lui qui dévie de la tête pour Klose sur le deuxième but.

Sami Khedira (4) : une prestation très terne du milieu de terrain du Real Madrid. Peu d'impact à la récupération et un apport offensif limité. Remplacé à la 70e minute par Bastian Schweinsteiger (non noté), qui a permis à son équipe de retrouver la maîtrise du ballon.

Philipp Lahm (6,5) : une grosse activité dans l'entrejeu, il a encore avalé les kilomètres. Il a défendu et attaqué d'un bout à l'autre de la partie.

Toni Kroos (5,5) : il est resté assez discret au milieu de terrain, évoluant plus bas qu'en club. De ce fait, on n'a pas vu sa qualité de passes dans les 30 derniers mètres ou sa grosse frappe de balle. C'est quand même lui qui tire le corner qui amène le but de Klose.

Mesut Özil (5,5) : après une première période moyenne, il est monté en puissance au fil des minutes et notamment quand son équipe s'est retrouvée menée 2-1. Pas encore du grand Özil, mais du Özil correct malgré tout.

Mario Götze (6) : il est tombé sur un bon client avec Afful. Mais il parvient à se libérer du marquage de son adversaire pour ouvrir le score, avec de la réussite il est vrai, en début de seconde période. Moins en vue que contre le Portugal mais un bon match quand même. Remplacé à la 69e minute par Miroslav Klose (non noté), qui marque deux minutes plus tard sur son premier ballon. Incroyable.

Thomas Müller (7) : s'il n'a pas marqué ce soir, il a encore pesé considérablement sur la défense adverse. Passeur décisif pour Götze sur l'ouverture du score.

GHANA :

Abdul Dauda (5) : plusieurs interventions importantes pour écarter le danger, mais il s'incline deux fois à l'arrivée. Dommage.

Harrison Afful (5,5) : très rapide, il s'en est bien sorti sur son côté droit face à Götze. Jusqu'au but du milieu de terrain allemand, sur lequel il se laisse surprendre par le Munichois. Il se rachète ensuite en étant passeur décisif pour André Ayew.

John Boye (6) : bon match du défenseur central ghanéen. Le Rennais réalise trois interventions décisives en première période, avec à chaque fois un tacle bien senti pour écarter le danger. Un peu plus en difficulté après le repos.

Jonathan Mensah (6) : lui aussi a réalisé plusieurs interventions importantes. Le joueur d'Evian Thonon Gaillard s'est montré solide en deuxième période quand les Allemands ont poussé davantage.

Kwadwo Asamoah (5,5) : si le premier but allemand vient de son côté, le latéral gauche ghanéen réalise un tacle superbe dans les pied de Müller en fin de match pour l'empêcher de marquer.

Mohammed Rabiu (5,5) : il a beaucoup travaillé au milieu de terrain. Fatigué en deuxième période, donc moins actif, il est remplacé à la 77e minute par Emmanuel Badu (non noté).

Sulley Ali Muntari (7) : belle prestation du milieu de terrain du Milan AC. Après une lourde frappe en première période, il délivre une superbe passe décisive pour Gyan en deuxième période. Averti en fin de match, il ne sera pas de la partie face au Portugal.

Christian Atsu (5,5) : il a livré une belle prestation avec beaucoup d'activité en première période. Moins en vue après le repos. Remplacé à la 73e minute par Mubarak Wakaso (non noté).

Kevin-Prince Boateng (3) : une prestation décevante du milieu de terrain de Schalke 04, qui a multiplié les mauvais choix et les passes ratées, principalement en première période. Son sélectionneur James Appiah s'est vite lassé et l'a remplacé dès la 53e minute par Jordan Ayew (non noté), qui a rendu fou furieux Gyan en gâchant un 3 contre 2 pour tenter sa carte personnelle, sans réussite.

André Ayew (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Asamoah Gyan (6,5) : incisif à la pointe de l'attaque ghanéenne, il a fait mal à la défense allemande. Sur le deuxième but ghanéen, il loge le ballon hors de portée de Neuer.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement du Groupe G sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde / Groupe G (2e journée)
Allemagne 2-2 Ghana (0-0)
Arena Castelao (Fortaleza)
Arbitre : M. Sandro Ricci (Brésil)
Buts : Götze (51e), Klose (71e) pour l'Allemagne ; A. Ayew (54e), Gyan (63e) pour le Ghana
Avertissement : Muntari (94e) pour le Ghana

Allemagne : Neuer - J. Boateng (Mustafi, 46e), Mertesacker, Hummels, Höwedes - Khedira (Schweinsteiger, 70e), Lahm (cap.), Kroos - Özil, Müller, Götze (Klose, 69e). Sélectionneur : Joachim Löw.

Ghana : Dauda - Afful, Boye, Mensah, Asamoah - Rabiu (Badu, 77e), Muntari - Atsu (Wakaso, 73e), K.-P. Boateng (J. Ayew, 53e), A. Ayew - Gyan (cap.). Sélectionneur : James Kwasi Appiah.

Du genou, Götze ouvre le score pour l'Allemagne

De la tête, André Ayew remet les deux équipes à égalité

La joie de Gyan après son but

Sur son premier ballon, Klose égalise

A 36 ans, Klose célèbre encore ses buts d'un salto



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB