Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cameroun : les dessous du coup de folie d'Assou-Ekotto
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 20/06/2014 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le fiasco du Cameroun ne se limite pas uniquement au terrain. La Coupe du monde des Lions Indomptables est également gâchée par des comportements indignes dans cette compétition avec notamment le coup de folie d'Assou-Ekotto, qui a voulu en découdre avec Moukandjo pendant et après la défaite contre la Croatie (0-4).

Cameroun : les dessous du coup de folie d'Assou-Ekotto
Webo sépare Moukandjo et Assou-Ekotto...

Scène assez surréaliste jeudi soir. Alors que le Cameroun vit une véritable humiliation face à la Croatie (0-4), Benoît Assou-Ekotto pète les plombs et donne un coup de tête à son équipier Benjamin Moukandjo. La raison ? Le Nancéien oublie de donner le ballon à son latéral en fin de match après être parti dans une série de dribbles et se fait copieusement insulter. Sa réaction ne plaît pas au joueur de QPR qui réalise alors ce geste incroyable qui a fait le tour du monde ces dernières heures.

Assou-Ekotto a continué dans le vestiaire

Mais ce qu'on ne savait pas, c'est que l'incident s'est également poursuivi dans le vestiaire. L'Equipe raconte ce vendredi que le défenseur camerounais a ensuite balancé une bouteille en direction de Moukandjo, en manquant sa cible, avant de s'approcher pour un découdre à nouveau. C'est Vincent Aboubakar qui s'est alors interposé pour calmer les choses. «C'est pas comme ça, grand frère. Tu ne le touches pas...» , a lancé le Lorientais.

Ses autres équipiers sont ensuite intervenus pour faire redescendre la tension d'un cran avant qu'Assou-Ekotto ne soit envoyé au contrôle antidopage. Le hasard du tirage au sort a bien fait les choses puisque le calme est ensuite revenu dans le vestiaire. En revanche, l'ancien Lensois n'est pas rentré à l'hôtel avec ses collègues et n'a pas assisté au débriefing de la rencontre. Ambiance... Avec l'affaire des primes, qui avait déjà perturbé la préparation camerounaise, la sélection de Samuel Eto'o connaît donc un nouveau Mondial agité...

Finke avait menacé Assou-Ekotto, mais...

Un épisode qui aurait pu être évité puisque le sélectionneur Volker Finke avait laissé entendre lors de la préparation qu'Assou-Ekotto pourrait quitter la liste des 23 en cas de retard au rassemblement. Attendu le lundi 26 mai, il n'était finalement arrivé que le mercredi suivant mais la menace du technicien allemand n'avait pas été mise à exécution. Preuve sans doute d'un manque d'autorité du sélectionneur, qui a même décidé de le titulariser lors des deux premiers matchs au détriment d'un Henri Bedimo exemplaire et auteur d'une belle saison à Lyon.

Roger Milla n'avait pas attendu cette altercation pour critiquer Finke. «On ne peut plus demander à l'entraîneur du Cameroun de partir, il a commencé, il faut qu'il termine ses conneries. Les joueurs se sont qualifiés tout seuls. Le peuple a participé à cette qualification. Ce n'est pas grâce à l'entraîneur. Il a passé 20 ans sans entraîner et là, il vient entraîner le Cameroun. Le Cameroun n'est pas une petite équipe» , avait lancé l'ancienne gloire camerounaise. On peut déjà se dire que l'aventure de Finke s'arrêtera après ce Mondial...

Assou-Ekotto s'en prend à Moukandjo

Que vous inspire cet épisode et les prestations du Cameroun dans ce Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB