Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : ça s'annonce compliqué pour Manquillo, Montpellier ne veut pas de Khalifa et Cheyrou...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2014 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau latéral droit, l'Olympique de Marseille s'intéresse au jeune Espagnol Javier Manquillo. Mais convaincre l'Atletico Madrid s'annonce très compliqué. Dans le sens des départs, Montpellier ne veut pas entendre parler d'une arrivée de Saber Khalifa ou de Benoît Cheyrou...

OM : ça s'annonce compliqué pour Manquillo, Montpellier ne veut pas de Khalifa et Cheyrou...
Javier Manquillo est un jeune joueur très prometteur.

Comme nous vous l'indiquions hier samedi, l'Olympique de Marseille, à la recherche d'un nouveau latéral droit, Rod Fanni étant poussé vers la sortie, a couché sur ses tablettes le nom de Javier Manquillo (20 ans), qui a tapé dans l'oeil de Marcelo Bielsa lorsque celui-ci dirigeait l'Athletic Bilbao. Mais convaincre l'Atletico Madrid de céder son jeune défenseur en prêt la saison prochaine s'annonce très compliqué.

«C'est un joueur qui est regardé par d'autres clubs espagnols parce qu'il a beaucoup de qualités à ce poste-là. Mais l'Atletico sait que derrière Juanfran (l'actuel titulaire du poste), ça va être lui pour de nombreuses années. Je ne pense pas qu'un prêt soit possible, ça m'étonnerait énormément, confie au Phocéen Antonio Salamanca, ancien membre du staff technique marseillais au début des années 2000. L'Atletico devrait s'appuyer sur lui pour faire souffler Juanfran.»

«Khalifa, ça ferait un boulet de plus à traîner»

Même si ce dossier s'annonce compliqué à boucler, l'OM compte bien tenter sa chance. Et Salamanca comprend pourquoi. «C'est un joueur qui a énormément de qualités, il est très bon défensivement. Et quand il a la possibilité d'apporter un plus en attaque, il va le faire, avec des bons centres. Il est hargneux, agressif sur le porteur du ballon. Il est bon dans les duels. C'est un joueur qui a un bel avenir», estime le recruteur en Liga.

Rayon départs, outre Fanni pour accueillir un nouvel arrière droit, l'Olympique de Marseille cherche aussi à se séparer de Saber Khalifa et Benoît Cheyrou. Un temps annoncés du côté de Montpellier dans le but de faire baisser le prix du duo Rémy Cabella-Benjamin Stambouli, l'attaquant et le milieu de terrain olympiens n'ont visiblement aucune chance d'atterrir dans l'Hérault.

«Khalifa, malheureux, je le veux à tout prix, ironise le président montpelliérain Louis Nicollin, interrogé par La Provence. L'an dernier, ce n'est pas moi qui le voulais, c'était Jean Fernandez. Heureusement qu'on ne l'a pas pris ! Ca ferait un boulet de plus à traîner. Quant à Cheyrou, c'est un équipier modèle, mais au milieu de terrain, on a du monde. Il nous faut un grand défenseur et... vendre des joueurs !» Week-end mercato difficile pour les Marseillais...

Connaissez-vous Manquillo ? Que pensez-vous des déclarations de Nicollin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB