Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : quand Ibra crie sur T. Silva, Vieira égratigne Deschamps, Bielsa a déjà un surnom...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/06/2014 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Silva préfère éviter les conflits avec Ibra, Vieira défend Nasri contre Deschamps, Ménès donne un surnom à Bielsa, le racket à Marseille, Ribéry la mort dans l'âme, David Luiz ne fait pas rêver... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : quand Ibra crie sur T. Silva, Vieira égratigne Deschamps, Bielsa a déjà un surnom...
Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, le feu et la glace

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thiago Silva – «Il a raté cinq passes pendant l'entraînement et je ne lui ai rien dit. Mais quand j'en ai raté une, il m'a crié dessus. (…) Il est devenu plus doux dans le vestiaire et il m'a dit : Thiago, excuse-moi, c'est la première fois de ma vie que je fais une erreur ! Quand Ibra parle, je préfère ne pas répondre. Je compte jusqu'à dix pour ne pas exploser.» (Placar, 03/06/2014)

Quand Zlatan Ibrahimovic s'énerve, le capitaine du PSG Thiago Silva préfère prendre sur lui...

2. P. Vieira – «Quand tu es un top sélectionneur, tu dois composer avec le caractère des joueurs. En France, parfois, ils ne sont pas assez forts pour faire face à des personnalités. C'est assez surprenant parce que Deschamps a de la personnalité et de l'expérience. Si vous voulez gagner la Coupe du Monde, vous devez sélectionner le meilleur joueur. Et Samir cette année, il a été fantastique.» (The Guardian, 02/06/2014)

Didier Deschamps a-t-il bien fait de se passer du milieu offensif Samir Nasri pour la Coupe du monde ? Pour Patrick Vieira, le sélectionneur de l'équipe de France a fait une erreur.

3. Pierre Ménès – «J'ai trouvé un surnom à Bielsa, je l'appelle Martine. Parce qu'il y a Martine à la plage, Martine à l'aéroport, Martine arrive dimanche, puis non Martine arrivera jeudi, finalement Martine est arrivée dimanche, Martine a bien fait caca à l'hôtel, Martine a fait des travaux à la Commanderie. Ca n'a pas encore commencé que je le trouve déjà très soûlant.» (RMC, 03/06/2014)

Si on parle beaucoup de lui depuis de longues semaines maintenant, on le voit pourtant peu. Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille Marcelo Bielsa commence ainsi déjà à gonfler le journaliste Pierre Ménès.

4. Daniel van Buyten – «Les joueurs de l'OM sont des proies, des victimes faciles. La route qui mène à la Commanderie est une espèce de zone de non-droit. Il s'y passe les pires choses mais on y voit peu de policiers. Trop dangereux, ils ne sont pas fous ! C'est contrôlé par des bandes. On croise des gars avec des couteaux, d'autres avec des flingues. Ils rackettent des joueurs.» (Big Dan, 05/06/2014)

L'ancien défenseur central de l'OM Daniel Van Buyten est revenu dans sa biographie intitulée Big Dan à paraître prochainement, sur sa vie marseillaise et ses dangers...

5. Franck Ribéry – «C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de renoncer à la Coupe du monde. J'ai toujours espéré, après avoir noté des signes encourageants, mais les tests poussés auxquels je me suis soumis ce vendredi matin ont réveillé mes douleurs lombaires. Je quitte mes coéquipiers le coeur gros. Je suis désormais leur premier supporter.» (Site officiel de la FFF, 06/06/2014)

Obligé de renoncer à la Coupe du monde en raison d'une lombalgie, Franck Ribéry regardera l'équipe de France devant son poste de télévision.

6. Denis Balbir – «David Luiz est grand, fort, il a de l'expérience, mais Paris qui dépense à tour de bras ses lingots d'or vient de faire une dépense inutile au lieu de se concentrer sur la création du jeu. Disons le tout net, le nom de David Luiz ne nous fait pas rêver.» (Yahoo, 02/06/2014)

Le PSG avait-il besoin de débourser près de 50 millions d'euros pour recruter le défenseur David Luiz à Chelsea ? Pour le journaliste Denis Balbir, la réponse est clairement non.

7. Zlatan Ibrahimovic – «Le meilleur coéquipier de ma carrière ? Patrick Vieira. Il avait une forte mentalité lors de chaque entraînement, c'était un monstre. Il voulait détruire tout le monde, mais d'une manière positive. Comme si la façon dont vous vous entraînez est la façon dont vous jouez. Je l'ai regardé et j'ai beaucoup appris.» (Sports Illustrated, 04/06/2014)

En 13 saisons au plus haut niveau, Zlatan Ibrahimovic a eu de nombreux coéquipiers, dont certains très talentueux (Messi, Iniesta, Thiago Silva, Del Piero, Trezeguet...). Mais celui qui a le plus marqué l'attaquant parisien, c'est le Français Patrick Vieira, côtoyé à la Juventus Turin et à l'Inter Milan.

8. Guy Stéphan – «Inimaginable (de gagner le Mondial). On l'espère forcément, mais de là à y croire… Il y a tellement d'obstacles à passer et on revient de tellement loin… Le 16 novembre (avant le barrage retour), on était éliminé, on n'était plus au Brésil… Après, inimaginable ne veut pas dire irréalisable.» (L'Equipe, 01/06/2014)

La France peut-être remporter la Coupe du monde au Brésil ? L'entraîneur adjoint des Bleus, Guy Stephan n'y croit pas !

9. Zlatan Ibrahimovic – «Van Gaal est de la vieille école. C'est le vieux général. C'est le patron et il a ses soldats. Beaucoup de grandes stars ont des problèmes avec lui à cause de sa façon d'être. Pour des joueurs de 15 à 20 ans, il faut imposer une certaine discipline. Mais quand vous avez une équipe avec 22 grandes stars, vous les traitez comme des gamins ?» (Sports Illustrated, 04/06/2014)

Le nouvel entraîneur de Manchester United, Louis Van Gaal, n'est pas un inconnu pour Zlatan Ibrahimovic. Les deux hommes se sont côtoyés à l'Ajax Amsterdam et l'attaquant parisien ne garde pas un bon souvenir du technicien néerlandais.

10. Pelé – «Il y a quelques années, on aurait énuméré Falcao, Zico, Pelé, Didi, Vava, Rivellino. Voyez combien de noms j'ai prononcés en quelques secondes. Aujourd'hui, il est difficile d'énumérer les cracks.» (Folha de Sao Paulo, 02/06/2014)

Alors que la Coupe du monde approche à grands pas, la légende brésilienne Pelé considère qu'à l'exception de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il n'y pas assez de cracks aujourd'hui dans le football mondial.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB