Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Alex quitte Paris pour Milan
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2014 à 18h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu, Alex va rejoindre le Milan AC. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, le défenseur central est en Italie pour signer un contrat de deux ans en faveur du club lombard.

Transfert : Alex quitte Paris pour Milan
Alex quitte le PSG pour le Milan AC

Avec l'arrivée de David Luiz au Paris Saint-Germain, Alex ne se faisait plus vraiment d'illusions sur son avenir dans la capitale. Depuis plusieurs jours, le départ du défenseur brésilien vers le Milan AC était donc fortement pressenti. Il est désormais officiel ! Les Rossoneri ont annoncé ce jeudi soir l'arrivée de l'Auriverde, qui doit s'engager pour deux saisons après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

«Je suis très heureux d'être un joueur du Milan. Ma première impression du club est merveilleuse. Tout paraît être parfaitement organisé. J'ai entendu beaucoup de choses à propos du Milan AC et je suis très excité» , a déclaré le désormais ex-Parisien à la chaîne officielle du club lombard. Une belle opération sportive pour les Milanais, mais également financière puisque le joueur était en fin de contrat au Paris SG et débarque donc libre.

Une place d'extracommunautaire libérée

Selon les médias italiens, Alex percevra un salaire annuel de 2 millions d'euros au Milan AC. De son côté, le PSG se sépare d'un joueur extracommunautaire. C'était notamment l'une des raisons pour lesquelles les dirigeants parisiens ont décidé de ne pas lui prolonger son contrat. «On l'apprécie beaucoup. Mais il y a d'autres critères qui entrent en jeu notamment son statut d'extracommunautaire. Lui veut rester ici» , avait récemment indiqué Laurent Blanc.

C'est finalement le club qui a eu le dernier mot. Arrivé en janvier 2012 à Paris, Alex a pourtant toujours été l'option préférée de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc en charnière centrale aux côtés de Thiago Silva. La concurrence de Mamadou Sakho, parti depuis à Liverpool, puis de Marquinhos, n'a jamais perturbé le «Tank», qui tentera désormais de redorer le blason d'une formation italienne en difficulté.

Alex pose avec l'écharpe du Milan AC

Que pensez-vous du départ d'Alex ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB