Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : OM, Lille, Bordeaux... qui veut relancer Yanga-Mbiwa ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2014 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mapou Yanga-Mbiwa est poussé vers la sortie par Newcastle. Les Magpies cherchent un nouveau point de chute pour l'ancien Montpelliérain et un retour en Ligue 1 n'est pas à écarter. L'international français a été proposé à Marseille, Lille et Bordeaux...

Transfert : OM, Lille, Bordeaux... qui veut relancer Yanga-Mbiwa ?
Newcastle ne veut plus de Yanga-Mbiwa

Transféré de Montpellier à Newcastle en janvier 2013 pour 8 millions d'euros, Mapou Yanga-Mbiwa n'est jamais réellement parvenu à s'imposer chez les Magpies. Utilisé à 23 reprises cette saison en championnat, dont 17 comme titulaire, l'international français ne fait pas partie des plans d'Alan Pardew pour la saison prochaine.

Yanga-Mbiwa proposé en L1

Yanga-Mbiwa n'est en effet que quatrième dans la hiérarchie à son poste derrière Fabricio Coloccini, Mike Williamson et Steven Taylor. La formation anglaise espère donc s'en séparer cet été afin de récupérer quelques liquidités pour renforcer son effectif. Selon le journal The Chronicle, les Magpies ont proposé l'ancien Montpelliérain à trois clubs de Ligue 1 : Marseille, Lille et Bordeaux !

A moins d'un départ de Marko Basa, le LOSC ne devrait pas se montrer intéressé puisque le Monténégrin forme une solide charnière centrale avec Simon Kjaer. Une vente à l'AS Rome n'est cependant pas à écarter et le club nordiste pourrait donc garder ce dossier sous le coude. Du côté des Girondins de Bordeaux, le manque de moyens financiers devrait rapidement refroidir cette piste. Reste l'option marseillaise.

Une option intéressante pour l'OM

Déjà intéressé par Yanga-Mbiwa lorsqu'il évoluait au MHSC, l'OM pourrait être séduit par cette opportunité avec le départ de Souleymane Diawara et celui attendu de Nicolas Nkoulou. Le joueur n'a jamais caché son attirance pour Marseille et ne serait sans doute pas contre une arrivée dans la cité phocéenne. Reste à savoir ce qu'en pense Marcelo Bielsa et si les dirigeants phocéens disposeront des moyens nécessaires pour boucler une telle opération.

Malgré une aventure ratée en Premier League, le natif de Bangui avait montré de belles choses sous le maillot de Montpellier et notamment lors de la saison du titre de champion de France 2011-2012. Des performances qui lui avaient permis d'être appelé en équipe de France par Didier Deschamps (3 sélections). A 25 ans, Yanga-Mbiwa est donc une option intéressante si Newcastle ne se montre pas trop gourmand...

Et vous, pensez-vous que Yanga-Mbiwa serait un bon renfort pour les clubs de L1 ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB