Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les dirigeants ont convaincu Cavani de rester !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2014 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ses propos tenus à la veille d'affronter Chelsea en Ligue des Champions avaient surpris et semé le trouble sur son avenir dans la capitale. Finalement, après discussion avec ses dirigeants, l'attaquant Edinson Cavani devrait rester au PSG…

PSG : les dirigeants ont convaincu Cavani de rester !
Edinson Cavani parti pour rester au PSG

Ces derniers mois, les spéculations ont été nombreuses quant à l'avenir d'Edinson Cavani (27 ans). Prétendument déçu d'être confiné dans un couloir par Laurent Blanc en la présence de Zlatan Ibrahimovic sur le terrain et de vivre dans l'ombre du Suédois, l'ancien Napolitain nourrissait quelques envies de départ.

«Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment» , avait-il même lancé à la veille du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea. Un timing inattendu qui avait alors jeté un froid…

Cavani devrait jouer plus souvent dans l'axe

Finalement, l'international uruguayen aurait eu récemment une discussion avec les dirigeants parisiens et ces derniers l'auraient convaincu de poursuivre l'aventure dans la capitale française, selon L'Equipe. Cavani a-t-il pour autant reçu la garantie d'être repositionné dans l'axe la saison prochaine, ce qui obligerait l'entraîneur du PSG à revoir son dispositif tactique ? Il semblerait que oui, du moins dans certains matchs.

A l'époque où il dirigeait Bordeaux, Blanc évoluait d'ailleurs très régulièrement avec deux attaquants de pointe lors des matchs de championnat à domicile. Sur la scène européenne et lors des grands matchs en revanche, l'Uruguayen risque de devoir continuer de se contenter d'une aile, à moins que le Cévenol ait l'intention d'éclater son fameux milieu à trois qui a fait la force du jeu parisien cette saison…

MU pas si séduisant

Au-delà de la question de son positionnement, Cavani souhaite étoffer son palmarès et vise en particulier la Ligue des Champions. Or, son principal courtisan, Manchester United en sera privé la saison prochaine. Les candidats capables de débourser plus de 60 millions d'euros pour le recruter ne sont pas non plus légion et le PSG a les moyens financiers et contractuels (Cavani est lié jusqu'en 2018) de l'empêcher de partir. Autant de raisons qui auraient fait pencher la balance…

Edinson Cavani doit-il être repositionné dans l'axe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB