Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : 4 noms pour remplacer Van Buyten mais une priorité
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2014 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat, Daniel Van Buyten quitte le Bayern Munich après 8 saisons passées au club. Pour remplacer le défenseur belge, Pep Guardiola a 4 noms en tête avec une priorité : l'international uruguayen de l'Atletico Mardrid, Diego Godin. Mais il y a de la concurrence sur ce dossier.

Bayern : 4 noms pour remplacer Van Buyten mais une priorité
Le Bayern a fait de Diego Godin sa priorité en défense.

C'est une page qui se tourne pour Daniel Van Buyten (36 ans). Et pour le Bayern Munich aussi. Après huit saisons passées au club, le défenseur belge, arrivé en Bavière en 2006 en provenance d'Hambourg, met un terme à son aventure chez le champion d'Allemagne.

«On a discuté avec le club et on arrête. Mais j'y suis le bienvenu dans un autre rôle éventuel. Les discussions à ce sujet ne sont pas terminées», a fait savoir l'ancien Marseillais, en fin de contrat. Van Buyten mettra un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde mais pourrait encore évoluer une saison en club, en Belgique notamment, avant, peut-être, d'intégrer l'équipe dirigeante du Bayern.

Laporte toujours pisté

Pour le remplacer, Pep Guardiola a aujourd'hui quatre noms en tête. Si l'international marocain de la Roma Mehdi Benatia, courtisé aussi par le FC Barcelone, Chelsea et Manchester City, lui plaît beaucoup, tout comme le jeune Français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte, révélation de la saison en Liga, ainsi qu'un joueur qu'il a connu au Barça, Martin Montoya, le technicien espagnol a désigné une autre priorité.

Diego Godin aurait en effet aujourd'hui les faveurs de l'entraîneur munichois. Excellent tout au long de la saison avec l'Atletico Madrid, l'Uruguayen, chez les Colchoneros depuis 2010 après s'être révélé à Villarreal, pourrait encore franchir un cap en rejoignant, à 28 ans, le vainqueur de la Ligue des Champions 2013. Mais le Bayern devra faire face à la concurrence de Chelsea sur ce dossier. Les Blues pistent en effet celui qui ne coûtait que 27 euros (!) en 2003 (lire ici), ainsi que son partenaire chez les Matelassiers, le latéral gauche Filipe Luis.

Quel serait pour vous le meilleur défenseur pour remplacer Van Buyten ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB