Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : Benatia est remonté contre ses dirigeants et le fait savoir !
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 28/05/2014 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur les tablettes de nombreux grands clubs européens, Mehdi Benatia pourrait quitter l'AS Rome cet été. Le défenseur central marocain est agacé par le comportement de ses dirigeants et il ne s'en cache pas.

Roma : Benatia est remonté contre ses dirigeants et le fait savoir !
Benatia flingue ses dirigeants

Ce pourrait bien être l'un des feuilletons de l'été. Courtisé par le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester City, Mehdi Benatia (27 ans) n'est pas certain de reporter le maillot de l'AS Rome la saison prochaine. L'international marocain est très déçu par l'attitude de ses dirigeants qui lui avaient promis un meilleur contrat lors de son arrivée en provenance de l'Udinese l'été dernier pour 13,5 millions d'euros.

M. Benatia - «on m'a traité comme un enfant»

«Avant de signer à la Roma, j'avais un accord. On m'a dit : "Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat." Mais on m'a fait une proposition inacceptable. J'ai entendu dire que j'avais demandé quatre millions d'euros par saison, on ne m'en a même pas proposé trois. On m'a traité comme un enfant» , a lâché l'ancien Marseillais dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Si le défenseur marocain assure ne pas regretter son choix d'avoir rejoint le club de la Louve, c'est donc pour une histoire d'argent qu'il pourrait le quitter cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Benatia perçoit un salaire annuel estimé à environ un million d'euros et les formations intéressées n'auront pas de mal à lui proposer bien plus...

Benatia n'est pas encore parti, mais...

Pour le moment, Benatia n'a pas annoncé vouloir quitter la Roma, mais il envoie un message clair à ses dirigeants : ils devront tenir leur promesse ou s'attendre à un départ au cours des prochains mois. «Mon erreur a été de faire confiance à mes dirigeants et d'avoir été trop gentil» , a-t-il indiqué. Un coup de gueule qui ne passera sans doute pas inaperçu dans la capitale italienne. Reste à savoir si la direction romaine appréciera cette sortie médiatique.

En tout cas, l'agent du joueur commence déjà à préparer le terrain puisqu'il était en Espagne en début de semaine afin de discuter avec les dirigeants du Barça en vue d'un éventuel transfert. «Je me sens bien à la Roma, avec le coach et mes coéquipiers, après j'ai 27 ans et j'arrive à un âge où les très grosses propositions des très grands clubs font réfléchir...» , confiait Benatia la semaine dernière. Ça sent tout de même le départ...

Comprenez-vous l'agacement de Benatia ? La Roma doit-elle tout faire pour le retenir ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB