Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Delort, Duhamel, Sakho... Des buteurs de Ligue 2 très convoités
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2014 à 20h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les trois meilleurs buteurs de Ligue 2 cette saison, Andy Delort, Mathieu Duhamel et Diafra Sakho, sont aujourd'hui des joueurs très courtisés. Si le Tourangeau se voit bien rejoindre Lens, le Caennais plaît lui à la moitié de la Ligue 1 et l'OM, l'OL et le LOSC se disputent le Messin !

Transfert : Delort, Duhamel, Sakho... Des buteurs de Ligue 2 très convoités
L'OM, l'OL et Lille se disputent aujourd'hui Diafra Sakho.

Avec 24 buts pour les deux premiers, et 21 pour le troisième, Mathieu Duhamel (Caen), Andy Delort (Tours) et Diafra Sakho (Metz) ont terminé aux trois premières places du classement des buteurs de Ligue 2 cette saison. Si le Caennais et le Messin ont été promus en Ligue 1 avec leur équipe, le Tourangeau devrait lui aussi évoluer parmi l'élite la saison prochaine.

Sous contrat jusqu'en 2016, Delort (22 ans) intéresse plusieurs clubs de Ligue 1, dont Lens, Rennes et Montpellier. L'ancien Ajaccien a déjà sa préférence. «Je vais quitter Tours, c'est une certitude et je suis ravi que l'argent de mon transfert (entre 4 et 5 millions d'euros) aide le club à ne pas déposer le bilan. Après, je ne sais pas... Il existe plusieurs contacts, en France (Lens, Rennes et Montpellier), mais aussi en Angleterre et en Allemagne, confie le Tourangeau au Midi Libre. Lens, ce serait génial, car c'est un club où le public est bouillant et j'adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite. Montpellier ? Je ne crois pas. Pourtant, j'aimerais jouer un jour au MHSC, c'est le club de ma région natale. Mais cela ne semble pas réalisable pour le moment. L'essentiel est de jouer et de continuer à progresser.» Les Sang et Or ont donc un vrai coup à jouer.

Lyon ou l'étranger pour Sakho ?

En fin de contrat à Caen, Duhamel (29 ans) aimerait lui poursuivre sa carrière au Stade Malherbe. Mais les deux parties n'ayant toujours pas trouvé d'accord, l'ancien Messin pourrait finalement découvrir un nouveau club cet été. D'autant que la moitié de la Ligue 1 souhaite aujourd'hui l'enrôler. Montpellier et surtout Reims seraient notamment très intéressés. Mais à en croire France Football, Saint-Etienne, Nice, Guingamp, Lorient, Bastia et Evian Thonon Gaillard seraient également sur les rangs pour récupérer l'attaquant caennais durant l'intersaison.

Diafra Sakho (24 ans) plaît lui aussi à plusieurs clubs de Ligue 1, mais plus prestigieux encore. A en croire But!, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et le LOSC se disputeraient aujourd'hui l'attaquant messin, élu meilleur joueur de Ligue 2 cette saison. Mais le FC Metz n'entend pas céder son attaquant pour moins de 6 millions d'euros.

Dans ces conditions, le Sénégalais pourrait finalement poursuivre sa carrière à l'étranger. Liverpool, Newcastle et le Borussia Dortmund ont eux aussi un oeil sur ce dossier. Mais les Gones, qui entretiennent de très bonnes relations avec les Grenats, pourraient quand même obtenir le renfort de Sakho en incluant un ou plusieurs jeunes joueurs dans la transaction.

Que pensez-vous de ces trois buteurs de Ligue 2 ? Dans quels clubs les voyez-vous la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB