Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Sagnol est bien le nouvel entraîneur ! (officiel)
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2014 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pressentie depuis plusieurs jours, l'arrivée de Willy Sagnol sur le banc des Girondins de Bordeaux serait désormais bouclée. Le club a officialisé ce vendredi la signature d'un contrat de deux ans pour l'actuel sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.

Bordeaux : Sagnol est bien le nouvel entraîneur ! (officiel)
Sagnol va débuter sa carrière d'entraîneur en club

Après le refus de Zinedine Zidane, les Girondins de Bordeaux ont rapidement jeté leur dévolu sur Willy Sagnol pour succéder à Francis Gillot sur le banc la saison prochaine. Tout d'abord annoncé du côté de Lyon, l'ancien latéral droit s'est rapidement rapproché de la Gironde ces derniers jours, mais aucun accord n'avait encore été trouvé. C'est désormais chose faite !

Sagnol signe pour deux ans

Les deux parties ont réussi à s'entendre sur les derniers détails à régler et le club a officialisé en fin de matinée l'arrivée du sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, qui s'est engagé ce vendredi pour deux saisons ! Un membre de la direction bordelaise était à Clairefontaine dans la matinée pour lui faire signer son nouveau contrat avant son départ pour la Réunion avec les Bleuets pour une tournée jusqu'au 3 juin.

Pour rappel, Sagnol est sous contrat avec la Fédération française de football jusqu'en 2016 mais il bénéficiait d'un bon de sortie. «Je lui ai dit que je souhaitais qu'il reste, mais que s'il privilégiait un poste dans un club, je ne ferais pas barrage à son évolution. Il a quarante-huit heures en famille pour réfléchir à ce qu'il va faire» , avait indiqué mercredi le président de la FFF Noël Le Graët. L'ancien joueur du Bayern Munich a donc fait son choix.

Une seule défaite en 13 matchs

Pour débuter un nouveau cycle, avec notamment l'entrée dans le nouveau stade, Bordeaux a donc décidé de faire confiance à un technicien peu expérimenté. Sagnol a tout de même entraîné l'équipe de France U20 lors du Tournoi de Toulon en 2013 (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) avant d'être nommé sélectionneur des Espoirs. Avec ces derniers, il a été invaincu en huit rencontres et affiche un bilan de six victoires et deux nuls.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Sagnol sur le banc de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB