Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Blanc fait le point sur le mercato et annonce déjà deux départs !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2014 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré les sanctions de l'UEFA liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain devrait être l'un des animateurs du prochain mercato. Laurent Blanc annonce le nombre de recrues attendues cet été et dévoile déjà le nom des deux premiers joueurs sur le départ.

PSG : Blanc fait le point sur le mercato et annonce déjà deux départs !
Blanc est déjà plongé dans le recrutement estival du PSG

«Personne ne va nous arrêter. On va continuer notre grand projet, notre grand rêve, celui de tous les Parisiens.» Bien que sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi reste très ambitieux pour le Paris Saint-Germain. De quoi rassurer Laurent Blanc. Disposant déjà d'un effectif de qualité, l'entraîneur parisien veut renforcer qualitativement son groupe durant l'intersaison pour notamment dépasser les quarts de finale en Ligue des Champions.

«Des changements, pas de chamboulements. Ce sera entre deux et quatre recrues» , annonce Blanc dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien ce vendredi. La priorité annoncée du Paris SG pour le prochain mercato se nomme Eden Hazard. Cette semaine, la presse anglaise évoquait d'ailleurs une offre en préparation de 60 millions d'euros pour tenter d'arracher le milieu de terrain offensif belge à Chelsea.

Blanc aime Hazard, mais...

Interrogé sur l'ancien Lillois, Blanc ne cache pas son intérêt. «On peut discuter de tout, du système, de qualités individuelles ou collectives mais un joueur capable d'éliminer trois, quatre joueurs à n'importe quel moment d'un match, c'est autre chose. On ne sait pas à quoi s'attendre avec ces joueurs-là. Ils déstabilisent l'adversaire. Mais je peux aimer un joueur tout en sachant très bien que je ne l'aurai pas (sourires)» , a confié le Cévenol.

Les Blues n'ont cependant pas l'intention de lâcher l'international belge, qui a laissé entendre récemment qu'il resterait à Londres. En cas d'échec, le coach parisien dispose d'un plan B. «Bien sûr. Il y a aussi un plan C. On va d'abord cibler les secteurs de jeu où on veut recruter et proposer trois solutions» , a-t-il expliqué. En plus d'un milieu offensif gauche et d'un latéral droit, le PSG va devoir recruter un défenseur central supplémentaire puisque le départ d'Alex semble désormais plus que probable.

Ménez et Alex vers la sortie, Blanc veut garder Rabiot

Blanc annonce en effet que Jérémy Ménez et Alex, en fin de contrat, seront les deux premiers joueurs à faire leurs valises. «Ménez va partir. Pour Alex qui est aussi en fin de contrat, le dossier est plus complexe mais on peut penser qu'il va partir. Mais il y aura peut-être aussi des mouvements avec des joueurs sous contrat» , a-t-il indiqué. Le nom de David Luiz est évoqué pour renforcer la défense, mais le Brésilien semble plus proche du Barça. La presse anglaise évoque cependant ce vendredi un accord proche avec Chelsea pour un transfert estimé à 60 millions d'euros (voir ici).

Enfin, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France est revenu sur le cas Adrien Rabiot. A un an du terme de son contrat, le jeune milieu de terrain hésite à prolonger et souhaite bénéficier de plus de temps de jeu. Blanc veut le conserver mais ne peut rien lui promettre. «Avec Adrien, on a tenu notre parole. Il a joué vingt matchs comme titulaire. Il peut en faire plus. Même s'il est très bon, il est dans un secteur de jeu où il y a des joueurs très très très bons. J'espère qu'il restera au PSG. Mais il sera soumis à une concurrence très rude» , a-t-il expliqué. Suffisant pour le convaincre ?

Selon vous, quels secteurs doit renforcer le PSG cet été ? Quelles seraient pour vous les recrues idéales ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB