Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : interdit de recrutement, Nantes trouve une solution avec son buteur muet
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/05/2014 à 21h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Filip Djordjevic devait être compensé par les dirigeants du FC Nantes. C'est chose faite avec Etay Shechter, qui vient de s'engager pour deux saisons. Mais les comparaisons sont peu flatteuses pour l'Israélien…

Transfert : interdit de recrutement, Nantes trouve une solution avec son buteur muet
Shechter devra se montrer plus adroit face aux gardiens de Ligue 1

Le FC Nantes le sait depuis plusieurs semaines à présent, il évoluera en Ligue 1 la saison prochaine sans son buteur fétiche Filip Djordjevic (12 buts cette saison). L'attaquant serbe, en fin de contrat cet été et qui souhaitait partir, rejoindra la Lazio Rome. Interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos, les dirigeants vont devoir faire preuve d'adresse pour éviter de voir leur effectif s'amaigrir et s'appauvrir.

Shechter muet mais Der Zakarian est séduit

Une première solution est donc trouvée avec Etay Shechter. Si le club n'a pas le droit d'acheter des joueurs, il peut en revanche lever l'option d'achat sur un joueur prêté. L'attaquant israélien, prêté depuis le 31 janvier par l'Hapoël Tel-Aviv, a donc pu s'engager ce jeudi pour deux saisons avec les Nantais, comme le souhaitait son entraîneur Michel Der Zakarian.

Numériquement, il permettra de remplacer Djordjevic, mais les supporters risquent de grincer des dents. En 12 rencontres, toutes compétitions confondues, il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs. Inquiétant, pour celui qui est appelé à devenir le fer de lance de l'équipe aux côtés de Serge Gakpé...

Audel prêt à signer, Djilobodji retenu ?

Le FC Nantes pourrait également lever l'option d'achat de Johan Audel, prêté par Stuttgart l'été dernier. Un temps annoncé partant, Papy Djilobodji pourrait finalement prolonger l'aventure à la Beaujoire. Une bonne nouvelle puisque l'international sénégalais de 25 ans a été l'une des belles révélations de la saison en L1.

Dans une interview accordée à 20 Minutes, le président Waldemar Kita affirmait récemment son intention de conserver son défenseur, pourtant courtisé par l'Olympique de Marseille et Chelsea. Un luxe que pourrait se permettre le club qui, comme le rappelait son patron, a «respecté son budget» sur l'exercice écoulé. Et ainsi miser sur la stabilité cette saison, avant de pouvoir à nouveau recruter dès juin 2015.

Et vous, pensez-vous qu'Etay Shechter puisse faire oublier le départ de Filip Djordjevic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB