Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Makelele quitte la capitale pour remplacer Hantz à Bastia !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2014 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme Zinedine Zidane, Claude Makelele souhaite quitter son poste d'adjoint pour prendre en main une équipe professionnelle. Alors que le PSG espérait le convaincre de prolonger son contrat, l'ancien international français va finalement succéder à Frédéric Hantz sur le banc de Bastia…

PSG : Makelele quitte la capitale pour remplacer Hantz à Bastia !
Claude Makelele quitte le PSG

En fin de contrat le mois prochain, Claude Makelele va quitter le PSG. A Paris depuis six ans où il a joué pendant trois saisons (2008-2011) avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle et d'intégrer immédiatement le staff en tant que conseiller du directeur sportif Leonardo pendant six mois, puis adjoint des entraîneurs Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, l'ex-international français a décidé de faire le grand saut.

L'ancien pensionnaire de Nantes, du Real Madrid et de Chelsea a pourtant reçu une proposition de prolongation pour deux années supplémentaires, assortie d'une hausse de salaire d'environ 20%. Mais à l'image de Zinedine Zidane, Makelele souhaite entamer une carrière d'entraîneur principal et va quitter la capitale.

Makelele va signer deux ans à Bastia

Plusieurs clubs de Ligue 1 l'auraient approché ces dernières semaines, mais son choix semble déjà entériné. Ce jeudi matin, le journal Corse Matin a annoncé l'imminence de sa nomination à la tête de l'équipe de Bastia pour succéder à Frédéric Hantz. Quelques heures plus tard, L'Equipe a confirmé que l'ancien international français est bel et bien tombé d'accord avec le club corse.

L'ex-milieu de terrain défensif signera un contrat de deux ans et sera présenté avant la fin de la semaine en compagnie d'un adjoint et d'un préparateur physique, ajoute le quotidien national. Pas encore titulaire du DEPF, le natif de Kinshasa a reçu une dérogation pour entraîner en attendant d'obtenir son diplôme et suivra une formation accélérée auprès de Guy Lacombe, Willy Sagnol, Zinedine Zidane et Bernard Diomède…

Claude Makelele a-t-il l'étoffe d'un entraîneur ? Réussira-t-il à Bastia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB