Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : la piste Zidane à oublier, Sagnol nouveau favori !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2014 à 18h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pressenti pour devenir le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane ne succédera pas à Francis Gillot. Jean-Louis Triaud vient d'annoncer la nouvelle. C'est finalement Willy Sagnol qui pourrait hériter du poste.

Bordeaux : la piste Zidane à oublier, Sagnol nouveau favori !
Zinedine Zidane ne sera pas l'élu à Bordeaux.

Très discret sur le sujet alors que la rumeur circule depuis de longues semaines maintenant, Jean-Louis Triaud s'est enfin montré bavard concernant la possible arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de touche des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Et c'est pour annoncer que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid ne sera pas le successeur de Francis Gillot.

«Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts, nombreux. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux», a affirmé le président du club aquitain sur RTL ce mardi.

«Le souci, c'est son attachement au Real Madrid»

L'attachement profond de l'ex-meneur de jeu des Bleus au Real et à la ville de Madrid serait la principale explication de cet échec. «C'est global, les conditions ne sont pas réunies, c'est tout. Quand ça ne doit pas se faire, c'est que ça ne doit pas se faire, a poursuivi Triaud. Il faut tourner la page et passer à autre chose. Le souci pour Zinedine Zidane, c'est son attachement au Real Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real Madrid, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans. Voilà, c'est un contexte compliqué.»

C'est finalement Willy Sagnol qui pourrait succéder à Francis Gillot sur le banc du club aquitain. D'après L'Equipe, l'affaire serait en bonne voie. Quelques détails sont encore à régler, mais l'ancien défenseur serait proche d'un accord avec la direction bordelaise. Bien que sous contrat avec la Fédération française jusqu'en 2016, l'actuel sélectionneur des Espoirs tricolores bénéficie d'un bon de sortie.

Que pensez-vous de l'échec Zidane à Bordeaux ? Quel serait maintenant pour vous le meilleur entraîneur pour les Girondins ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB