Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Bielsa arrive enfin à Marseille, Reyes a préparé le terrain et teste deux jeunes talents étrangers...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2014 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marcelo Bielsa est arrivé à Marseille. Attendu depuis le début de la semaine, le nouvel entraîneur de l'OM va officiellement signer son contrat dans les prochaines heures avant de débuter au centre d'entraînement RLD. Son adjoint Diego Reyes a déjà commencé le travail, alors que deux jeunes talents ont été mis à l'essai.

OM : Bielsa arrive enfin à Marseille, Reyes a préparé le terrain et teste deux jeunes talents étrangers...
Bielsa va bientôt retrouver les terrains au centre RLD

La saison est à peine terminée que les supporters de l'Olympique de Marseille ont hâte de passer à la suivante pour voir à l'oeuvre leur nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. Le technicien argentin est censé bousculer des joueurs pas toujours très impliqués cette saison et rebooster un club phocéen prêt à réaliser sa mue en terme d'organisation. Attendu depuis plusieurs jours, el Loco a enfin posé le pied sur le sol provençal.

Bielsa va signer son contrat

Selon l'AFP et RTL, Bielsa est arrivé ce mercredi midi dans la cité phocéenne et se repose après un vol de quinze heures avant de signer officiellement son contrat de deux ans avec l'OM. L'ancien coach de l'Athletic Bilbao devrait ensuite être présenté à la presse et dévoiler la composition de son staff, sur lequel planent encore de nombreux mystères. Il dirigera ensuite sa première séance d'entraînement avec les jeunes pousses du club, jeudi ou vendredi.

Reyes a déjà supervisé les jeunes

En attendant les premiers pas de Bielsa au centre Robert Louis-Dreyfus, son adjoint Diego Reyes n'a pas chômé depuis une semaine. Après avoir préparé des fiches sur les installations et l'effectif marseillais, son fidèle bras droit a déjà dirigé deux séances d'entraînement avec des jeunes sélectionnés chez les U17 et les U19. Maxime Lopez, Gaël Andonian, Bill Tuiloma, Bilal Boutobba, Sébastien Lovera, Jérémy Porsan ou encore Stéphane Sparagna ont eu le droit à un avant-goût des futures méthodes.

Un Chilien et un Croate mis à l'essai

Ce groupe d'une dizaine de jeunes pousses marseillaises a été complété ce mercredi par l'arrivée du milieu offensif du Deportes Iquique, Brandon Olivares (19 ans), mis à l'essai par l'OM. Selon La Provence, le jeune Chilien s'est montré à son avantage et pourrait participer à des nouvelles séances au cours des prochains jours. Reste à savoir s'il réussira à convaincre Bielsa d'ici la fin de son test.

Même mission pour le milieu défensif du NK Zagreb, Lovre Grbic (19 ans). Egalement testé par les Olympiens, ce jeune Croate est issu de l'un des centres de formation les plus réputés du moment dans son pays, d'où est notamment sorti Mario Mandzukic (Bayern Munich). Sa qualité de frappe sur coup-franc en aurait déjà séduit plus d'un. Si Bielsa compte recruter des joueurs comme Ever Banega cet été, il a donc aussi l'intention de dénicher quelques jeunes pépites étrangères...

Supporters marseillais, attendez-vous avec impatience les premiers pas de Bielsa à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB