Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : moins d'argent mais déjà deux recrues de qualité attendues !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2014 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de répondre aux exigences du fair-play financier, l'AS Monaco ne compte pas dépenser beaucoup d'argent cet été. Deux joueurs pourraient cependant rapidement débarquer en Principauté : Victor Valdés et Ashley Cole. Et l'ASM n'aura pas à débourser la moindre indemnité de transfert.

Monaco : moins d'argent mais déjà deux recrues de qualité attendues !
A. Cole est annoncé de plus en plus proche de Monaco

«Oui, l'enveloppe sera moins importante pour les transferts.» Comme nous vous l'évoquions mardi, l'AS Monaco a l'intention de se calmer sur le marché des transferts cet été et de trouver des solutions pour répondre aux exigences du fair-play financier (voir ici). Cela ne signifie pas que le club de la Principauté ne se renforcera pas durant le prochain mercato. D'ailleurs, deux arrivées sont fortement pressenties...

Valdés attendu...

Ce n'est un secret pour personne, Victor Valdés (32 ans) est attendu sur le Rocher. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l'international espagnol aurait déjà donné son accord aux dirigeants monégasques, qui souhaitent toujours en faire leur numéro un pour la saison prochaine malgré sa blessure qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'à l'automne.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en mars dernier, le portier barcelonais doit signer son contrat si l'examen médical approfondi ne révèle pas de problème. Un bail de quatre saisons est évoqué avec une prime à la signature de 20 millions d'euros et un salaire annuel estimé à 10 millions d'euros. Des sommes importantes, mais il faut rappeler que l'ASM ne dépensera pas la moindre indemnité de transfert dans ce dossier.

A. Cole de plus en plus proche

Et ce pourrait aussi être le cas pour Ashley Cole (33 ans), dont l'arrivée chez le dauphin du Paris Saint-Germain est de plus en plus pressentie. Egalement en fin de contrat à Chelsea, le latéral gauche va quitter les Blues et se rapproche de Monaco. Selon La Gazzetta dello Sport, l'ancien Gunner aurait trouvé un accord avec les dirigeants asémistes et pourrait s'engager prochainement. Il y a quelques jours, la presse anglaise évoquait un contrat de deux ans d'un montant total de 15 millions d'euros.

Monaco possède déjà un effectif de qualité

Avec ces deux possibles recrues, Monaco aura déjà sérieusement renforcé un effectif comportant des éléments de qualité. L'ASM a déjà effectué le principal de son recrutement depuis un an avec Radamel Falcao, Dimitar Berbatov, James Rodriguez, Geoffrey Kondogbia, Joao Mourinho ou encore Jérémy Toulalan. Reste à connaître les intentions de Leonardo Jardim, attendu rapidement sur le Rocher après son départ acté du Sporting Portugal.

Adepte du beau jeu, le technicien portugais pourra aussi s'appuyer sur des jeunes prometteurs comme Yannick Ferreira-Carrasco, Lucas Ocampos, Anthony Martial et Layvin Kurzawa. Ce dernier pourrait notamment devenir la doublure de Cole si l'arrivée de l'Anglais se confirmait. Sans doute une petite déception pour le défenseur monégasque, mais le cas Lucas Digne au PSG a prouvé que ce n'était pas forcément une mauvaise chose en terme d'apprentissage...

Que pensez-vous des arrivées pressenties de Valdés et Cole ? Quels postes l'ASM devraient encore renforcer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB