Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la Roma de Garcia veut chiper la colonne vertébrale du LOSC, Girard menace de partir !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2014 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soucieux de renforcer son effectif pour la saison prochaine, Rudi Garcia pourrait se servir du côté de son ancien club. L'entraîneur de l'AS Rome songe à trois joueurs majeurs du LOSC pour cet été. De son côté, René Girard n'exclut pas un départ...

Transfert : la Roma de Garcia veut chiper la colonne vertébrale du LOSC, Girard menace de partir !
R. Garcia veut se servir dans son ancien club

Pour sa première saison sur le banc de l'AS Rome, Rudi Garcia a réalisé un très beau parcours avec une deuxième place en Serie A et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Avec le retour du club de la Louve en C1, le technicien français va avoir besoin d'étoffer son effectif durant l'intersaison malgré une marge de manoeuvre limitée au niveau financier.

«L'objectif est de ne pas gonfler la masse salariale. On n'en a pas les moyens et, avec le fair-play financier... Mais on va tout faire pour garder tout le monde» , a expliqué Garcia dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi. Le club romain veut donc conserver ses meilleurs éléments cet été et se renforcer sans trop dépenser. Avec 80 millions d'euros de vente l'été dernier et 50 millions euros d'achat, la Roma n'a pas des finances dans le rouge et peut donc réaliser quelques jolis coups.

Garcia pense à trois Lillois

Selon le quotidien Le Parisien, c'est notamment du côté du LOSC que l'ancien coach lillois aimerait faire ses achats. Garcia a en effet ciblé Rio Mavuba (30 ans), Marko Basa (31 ans) et Salomon Kalou (28 ans) ! Trois joueurs représentant la colonne vertébrale de la formation de René Girard cette saison et dont l'avenir dans le Nord reste incertain.

Kalou possède en effet un bon de sortie pour cet été et les dirigeants lillois souhaitent se séparer de son important salaire malgré ses 16 buts en L1 cette saison. De son côté, Mavuba n'a pas caché ces dernières semaines qu'il était tenté par une nouvelle expérience à l'étranger, et notamment en Italie... Quant à Basa, son contrat se termine dans un an et les Dogues pourraient envisager un transfert s'il ne prolonge pas cet été.

Girard pourrait partir

De plus, L'Equipe nous apprend que les dirigeants lillois ont indiqué lundi à René Girard qu'il fallait vendre pour 10 millions d'euros afin de présenter des comptes à l'équilibre. Du coup, l'ancien coach de Montpellier s'interroge sur son avenir et n'exclut pas un départ. «Dans ces conditions, je ne sais pas si je vais pouvoir relever le challenge et continuer» , aurait-il lancé. Autant dire que la situation reste floue chez le troisième de Ligue 1.

Girard tente certainement de mettre la pression sur ses dirigeants pour obtenir un effectif compétitif pour la saison prochaine, mais il est très possible qu'il mette sa menace à exécution. De leur côté, les trois joueurs pourraient être tentés de disputer la Ligue des Champions avec la Roma et un entraîneur qu'ils connaissent bien, plutôt qu'au LOSC où le futur paraît bien incertain...

Et vous que pensez-vous des cibles de Garcia ? Etes-vous inquiets concernant la menace de Girard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB