Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Van Gaal remplace Giggs mais garde le Gallois sous son aile ! (officiel)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2014 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Louis van Gaal a été officiellement nommé ce lundi au poste de manager par Manchester United. Le Néerlandais rejoindra son nouveau club après la Coupe du monde…

Manchester United : Van Gaal remplace Giggs mais garde le Gallois sous son aile ! (officiel)
Luis van Gaal, nouveau manager de Manchester United

Pressenti depuis plusieurs semaines, Louis van Gaal a officiellement été nommé au poste de manager de Manchester United ce lundi. Actuellement à la tête de l'équipe des Pays-Bas qu'il quittera après la Coupe du monde, l'entraîneur néerlandais de 62 ans a signé un contrat de trois ans.

Giggs adjoint de van Gaal

Il succède à Ryan Giggs qui avait assuré l'intérim depuis l'éviction de David Moyes. «Entraîner le plus grand club du monde me rend très fier. Le club a de grandes ambitions, j'ai de grandes ambitions également. Ensemble, je suis sûr que nous ferons l'histoire» , a réagi van Gaal par le biais d'un communiqué.

S'il n'a pas été maintenu au poste d'entraîneur, l'emblématique Giggs restera tout de même au club en tant qu'adjoint du Néerlandais. Frans Hoek coachera les gardiens et Marcel Bout occupera le rôle de préparateur physique.

MU a misé sur l'expérience

«Avec Louis van Gaal, nous avons l'assurance d'avoir l'un des meilleurs managers en circulation aujourd'hui. Il a réalisé beaucoup de choses dans sa carrière et nous lui offrons l'occasion d'écrire de nouveaux chapitres dans l'histoire de Manchester United» , s'est réjoui le vice-président des Red Devils, Ed Woodward.

L'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam, du FC Barcelone et du Bayern Munich notamment, n'est effectivement pas le premier venu et son palmarès plaide en sa faveur, avec par exemple une Ligue des Champions, une Coupe de l'UEFA, une Supercoupe d'Europe, deux titres de champion d'Espagne, un d'Allemagne et trois des Pays-Bas à son tableau de chasse...

Manchester United a-t-il fait le bon choix en nommant Louis van Gaal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB