Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : attendu lundi en Colombie, Falcao sera rapidement fixé sur son sort...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 18/05/2014 à 22h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après quatre mois d'une course contre la montre qui a vu l'optimisme renaître petit à petit, Radamel Falcao sera désormais rapidement fixé sur son sort. L'attaquant colombien est attendu par son sélectionneur en début de semaine et une annonce sera faite sur sa participation ou non à la Coupe du monde…

Coupe du monde : attendu lundi en Colombie, Falcao sera rapidement fixé sur son sort...
R. Falcao va s'envoler pour la Colombie

Ecarté des terrains depuis fin janvier à cause d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche, Radamel Falcao a été sélectionné par José Pekerman dans la liste élargie des 30 joueurs colombiens mobilisés pour la Coupe du monde.

Pekerman tranchera cette semaine

Mais sa participation à la phase finale est encore loin d'être assurée. Vendredi, l'ancien buteur de l'Atletico Madrid a toutefois retrouvé le chemin de l'entraînement avec le groupe professionnel de l'AS Monaco. Une première étape. Mais Falcao aura-t-il le temps de retrouver l'essentiel de ses capacités physiques et footballistiques après avoir été arrêté pendant quatre mois ?

La star de sa sélection s'envolera lundi pour la Colombie où il passera de nouveaux tests et examens médicaux qui permettront à son sélectionneur de décider s'il peut ou non être en capacité de jouer la Coupe du monde. Une décision devrait être prise dans le courant de la semaine.

R. Falcao – «en fonction de ma condition physique…»

«Je vais beaucoup mieux, ma santé et ma condition physique se sont améliorées. Mon genou va beaucoup mieux. Mon ambition est toujours de participer au Mondial. Une décision sera prise dans les prochains jours, en fonction de ma condition physique.(...) Ce serait énorme, mais je ne sais toujours pas si je serai prêt» , a confirmé Falcao au micro de Canal+.

Alors que son père le jugeait il y a peu à 60% de sa capacité physique, cela parait tout de même compliqué, seulement quatre mois après sa grave blessure qui nécessite généralement deux mois de plus de convalescence. Mais sait-on jamais… Si l'ASM préfèrerait peut-être la prudence pour éviter une éventuelle rechute qui serait dramatique, les Colombiens croisent les doigts pour le voir sur les terrains brésiliens…

Radamel Falcao va-t-il jouer la Coupe du monde ? Son sélectionneur doit-il prendre le moindre risque ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB