Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Italie : la Juventus établit un nouveau record stratosphérique !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/05/2014 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin a remporté dimanche son 33e match de la saison en championnat et établi un nouveau record avec 102 points engrangés ! Mieux que l'Inter, loin devant le PSG mais aussi plus fort que les records du Real, du Barça ou encore du Bayern Munich…

Italie : la Juventus établit un nouveau record stratosphérique !
La Juve a amplement mérité son 30e titre de champion d'Italie

La Juventus Turin a engrangé une 33e victoire (pour 3 nuls et 2 défaites) en championnat dimanche face à Cagliari (3-0), lors de la 38e journée de Serie A. Andrea Pirlo (8e), Fernando Llorente (15e) et Claudio Marchisio (40e) ont marqué les trois buts de la Vieille Dame qui termine avec 17 points d'avance sur son dauphin l'AS Rome, battue dans le même temps sur la pelouse du Genoa (1-0).

19 victoires à domicile et 102 points, un record !

Après avoir dépassé l'Inter Milan (97 points en 2006-2007) le week-end dernier, la Juventus Turin a ainsi porté son total à 102 points ce dimanche et établi un nouveau record absolu dans le championnat d'Italie ! Aucun club sacré champion dans son pays cette saison n'a d'ailleurs à ce point survolé les débats. Pour comparaison, le PSG a battu le record en Ligue 1 mais termine avec 89 points…

Vainqueur de ses 19 matchs à domicile (un autre record), la Juventus a aussi fait mieux que le Benfica Lisbonne (101 points en 1991), le FC Barcelone (100 points en 2013) ou encore le Real Madrid (100 points en 2012) ! Avec une moyenne de 2,68 points par match, le club piémontais dépasse aussi le record du Bayern (91 points en 34 matchs en 2013, soit une moyenne de 2,67 points par match) mais reste derrière le légendaire Ajax Amsterdam de 1972 qui avait récolté 93 points en 34 matchs, soit une moyenne de 2,73 points par match.

Sacrée depuis déjà plusieurs semaines, la Juventus aurait pu terminer la saison en roues libres mais son entraîneur Antonio Conte a su trouver les mots pour maintenir ses joueurs sous pression et les mener vers ce résultat historique. Les supporters bianconeri ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en venant scander des «Reste avec nous !» à l'attention de l'entraîneur au pied de l'hôtel où se préparait l'équipe à quelques heures du dernier match contre Cagliari…

Que vous inspire la performance de la Juventus Turin cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB