Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : et si c'était Ranieri ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2014 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais continue de s'activer pour trouver un successeur à Rémi Garde qui a officialisé son départ en fin de saison. Alors que les noms de six entraîneurs ont circulé ces derniers jours, Claudio Ranieri pourrait bien coiffer tout le monde au poteau.

Lyon : et si c'était Ranieri ?
Ranieri pourrait bien rester en Ligue 1...

Rémi Garde ayant décidé de quitter l'Olympique Lyonnais cet été, Jean-Michel Aulas recherche activement un nouvel entraîneur. Le président rhodanien a fait un point complet sur le dossier samedi soir après la victoire à Nice (1-0).

«On a trois entraîneurs sur une short-list, deux sont français et il y a un étranger. On a déjà eu des entretiens de deux à trois heures, on a vu un entraîneur encore sous contrat. On veut un homme dans le projet. Hubert Fournier est une possibilité. On travaille encore. Je pense que ces trois entraîneurs passeront un entretien avec Jérôme Seydoux ce lundi. La décision sera rapide», a expliqué Aulas.

Fournier a «un doute», la surprise Ranieri ?

Cité parmi les candidats, Hubert Fournier n'est d'ailleurs pas certain de rester à Reims malgré un contrat jusqu'en 2016 avec le Stade. Interrogé après la défaite contre Rennes (1-3), l'entraîneur champenois a avoué douter de son avenir à Auguste-Delaune. «Ce n'est pas le moment d'en parler, je dois rencontrer mes dirigeants. Il y a un doute», a-t-il admis. Hormis Fournier, rappelons que cinq autres noms circulent depuis plusieurs jours maintenant : ceux de Jocelyn Gourvennec (Guingamp), Hervé Renard (Sochaux), Raymond Domenech, Juninho ou encore Bruno Génésio, l'actuel adjoint de Garde ayant notamment le soutien du staff et du conseiller spécial du président, Bernard Lacombe.

Malgré ça, on peut penser que l'OL ne devrait pas opter pour cette option interne, surtout avec la qualification pour le 3 tour préliminaire de la Ligue Europa. Et à en croire les informations de L'Equipe, l'OL pense également à Claudio Ranieri ! En poste à Monaco mais plus que jamais sur le départ, le technicien italien a tout du candidat idéal : expérience, résultats, maîtrise de la langue... Reste la question du salaire. Mais avec ce que devrait lui donner l'ASM pour sa dernière année de contrat, nul doute qu'il pourra consentir à quelques efforts.

Que pensez-vous de la nouvelle piste Ranieri ? Quel serait le meilleur entraîneur pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB