Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : qui peut partir, qui va rester, qui doit prouver ? Bielsa a déjà sa petite idée !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2014 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu lundi ou mardi pour prendre ses fonctions à l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa s'est déjà fait une idée sur l'effectif actuel du club phocéen. Le point sur les intentions du technicien argentin pour le mercato...

OM : qui peut partir, qui va rester, qui doit prouver ? Bielsa a déjà sa petite idée !
Bielsa a déjà son idée pour le mercato marseillais

L'Olympique de Marseille terminera sa saison samedi avec la réception de Guingamp. Après cette ultime rencontre, il sera temps de tourner la page et de débuter l'ère Marcelo Bielsa. Le futur entraîneur est d'ailleurs attendu lundi ou mardi pour s'engager officiellement alors que l'un de ses adjoints, Diego Reyes, est déjà présent au centre d'entraînement RLD depuis une semaine pour prendre ses marques et observer les jeunes.

Des cadres sur le départ, Bielsa aime Gignac et Nkoulou...

Bielsa a quant à lui déjà bien observé l'équipe première de l'OM et il a fixé ses objectifs pour le mercato. Comme prévu, certains cadres disposent d'un bon de sortie pour cet été. C'est notamment le cas de Mathieu Valbuena, André Ayew et Steve Mandanda. Les deux derniers ont laissé entendre qu'ils étaient prêts à rester pour découvrir leur nouveau coach, mais celui-ci ne les retiendra pas en cas de belle offre. A un an de la fin de son contrat, Ayew sera de toute façon poussé vers la sortie s'il ne prolonge pas rapidement.

C'est également le cas d'André-Pierre Gignac. L'attitude du joueur plaît à Bielsa mais le Martégal devra consentir à une baisse de son salaire estimé à 300 000 euros par mois pour espérer prolonger dans son club de coeur, sa priorité du moment. D'après RMC, «el Loco» aimerait aussi conserver Nicolas Nkoulou, mais le Camerounais semble avoir la tête à un départ depuis plusieurs mois et sa vente est attendue pour remplir les caisses du club.

Bielsa veut garder les jeunes

L'OM a besoin de trouver 7 millions d'euros d'ici au 30 juin pour présenter des comptes à l'équilibre et pourrait vendre l'un de ses jeunes recrutés l'été dernier s'il ne parvenait pas à se séparer de l'un de ses cadres, qui seront au Brésil pour disputer le Mondial. Bielsa compte cependant sur eux et il n'y a quasiment aucune chance d'assister à un départ de Florian Thauvin. Le technicien argentin aurait également l'intention de conserver Dimitri Payet, Lucas Mendes, Brice Dja Djédjé et Jérémy Morel. Mais ces joueurs ne débuteraient pas forcément la saison avec un statut de titulaire.

En revanche, Benoît Cheyrou et Alaixys Romao devraient partir car leur profil ne correspond pas aux attentes du futur coach. Il souhaite des joueurs plus rapides et plus «teigneux» pour harceler les adversaires au milieu de terrain. Les noms d'Ever Banega (Newell's Old Boys) et Marcelo Estigarribia (Atalanta Bergame) ont notamment circulé cette semaine. De retour de prêt, Morgan Amalfitano, Foued Kadir et Jordan Ayew devraient être testés durant l'intersaison. Quid de Florian Raspentino et Modou Sougou ? Les grandes lignes sont donc tracées, mais le mercato de l'OM dépendra surtout des ventes puisqu'il ne faut pas s'attendre à une grosse enveloppe...

Et vous, que pensez-vous des intentions de Bielsa ? Quels joueurs doivent partir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB