Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : les exigences de Zidane...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2014 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont officiellement confirmé les discussions avec Zinedine Zidane pour le poste d'entraîneur la saison prochaine. L'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid a indiqué ses exigences pour venir en Gironde.

Bordeaux : les exigences de Zidane...
Zidane veut cinq recrues estivales à Bordeaux

C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. En quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer Francis Gillot, Bordeaux est bien en contact avec Zinedine Zidane. Alors que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid ne serait pas très emballé par la proposition de contrat de deux ans des Girondins, leur patron Nicolas de Tavernost a tenu à confirmer la piste menant à l'ancien meneur de jeu des Bleus.

Bordeaux veut y croire

«Zidane ? Il y a des dirigeants responsables du club. Qu'est-ce qu'une entreprise de football ? C'est une entreprise de spectacle. Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable, a déclaré de Tavernost à l'Express. Après, il y a des conditions pour que ça se fasse. Vous dire qu'on n'y a pas pensé, je serai un menteur. Vous dire que ça se fera, je serai un usurpateur.»

La balle est donc dans le camp de Zidane, mais sa décision n'interviendra pas avant la finale de la Ligue des Champions le 24 mai contre l'Atletico Madrid. Egalement courtisé par la Juventus Turin en cas de départ d'Antonio Conte, l'ancien numéro 10 des Bleus hésite à rejoindre Bordeaux et il aurait fixé ses exigences en terme de recrutement pour accepter le challenge.

Zidane a déjà son idée sur le recrutement

Selon le quotidien Le Parisien, Zidane réclame cinq recrues cet été afin d'améliorer l'effectif. Problème, les dirigeants bordelais ne lui en avaient promis que trois. Reste à savoir si l'opportunité d'attirer Zizou fera changer d'avis la direction girondine. Ces dernières années, le club a plutôt eu l'habitude de vendre et de ne pas recruter. C'est notamment l'une des raisons de la lassitude de Gillot.

Avec l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine, Bordeaux ne disposera pas de plus de moyens pour recruter et M6 n'a pas annoncé vouloir mettre la main à la poche. Zidane a cependant quelques idées en tête et souhaite notamment se renforcer avec le centre de formation du Real Madrid. Il pourrait ainsi réclamer les prêts de deux ou trois éléments prometteurs de la Casa Blanca pour améliorer l'effectif. Les Merengue ne devraient pas refuser une demande de leur probable futur coach...

Et vous, que pensez-vous de la demande de Zidane ? Espérez-vous le voir sur le banc de Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB