Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : l'arrivée de Leonardo Jardim se précise !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2014 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco devrait annoncer prochainement le nom de son futur entraîneur pour la saison prochaine. Leonardo Jardim est tombé d'accord avec le club de la Principauté, qui a rendez-vous ce mercredi avec le Sporting Lisbonne pour fixer le montant de son départ.

Monaco : l'arrivée de Leonardo Jardim se précise !
L. Jardim est attendu sur le Rocher

L'AS Monaco devrait bien avoir un entraîneur portugais la saison prochaine, mais ce ne sera pas Jorge Jesus (Benfica), annoncé récemment comme la priorité des dirigeants monégasques. Comme évoqué ces derniers jours, la piste la plus chaude mène à Leonardo Jardim, un proche du directeur technique du club de la Principauté, Luis Campos. Et le technicien du Sporting Portugal serait déjà tombé d'accord avec l'ASM.

Selon les informations de RMC, Jardim a accepté le contrat proposé par Monaco. Un bail de deux années, plus une en option, assorti d'un salaire d'environ 2 millions d'euros par an. Reste à s'entendre avec la formation portugaise, alors que le technicien portugais possède une clause libératoire de 15 millions d'euros, d'après les médias lusitaniens. L'ASM ne devrait cependant pas dépenser une telle somme puisque l'affaire pourrait se conclure autour des 5 millions d'euros.

Jardim attendu rapidement sur le Rocher

Les deux clubs ont rendez-vous ce mercredi en fin d'après-midi pour poursuivre les négociations. Si le Sporting Portugal accepte la proposition monégasque, le dauphin du Paris SG pourrait annoncer très rapidement l'arrivée de Jardim. D'après Infosport+, le coach portugais pourrait même signer son contrat ce mercredi. Un timing tout de même surprenant alors que Claudio Ranieri est toujours sur le banc et prépare son dernier match contre Bordeaux...

Le technicien italien a l'occasion de faire entrer un peu plus les Monégasques dans l'histoire et vise les 82 points, le meilleur total pour un deuxième de Ligue 1. Cette saison, Ranieri a déjà égalé le record de points (79) pris sur une saison par le club du Rocher (1996-1997). Deuxième du championnat portugais cette saison, Jardim devra donc faire au moins aussi bien tout en négociant le retour de Monaco en Ligue des Champions.

Et vous, que pensez-vous du choix de l'AS Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB