Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Digard annonce son départ de Nice, Lyon et Saint-Etienne se frottent les mains
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2014 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a reçu une proposition de prolongation de contrat de ses dirigeants dernièrement, Didier Digard, vexé après avoir vu son salaire être revu à la baisse, a choisi de quitter l'OGC Nice cet été. L'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais vont pouvoir s'activer.

Transfert : Digard annonce son départ de Nice, Lyon et Saint-Etienne se frottent les mains
Didier Digard a pris la décision de quitter Nice.

Même si ses dernières semaines ont été gâchées par des blessures, Didier Digard, le capitaine de Claude Puel, faisait partie des joueurs qui compte à l'OGC Nice. Faisait, oui, parce que le milieu de terrain défensif a choisi de quitter les Aiglons durant l'intersaison, à un an du terme de son contrat.

S'il a reçu une proposition de prolongation de ses dirigeants, l'ancien Parisien la juge insuffisante, limite vexante. Dommage pour le staff technique niçois, car Digard se disait prêt à défendre les couleurs du Gym au moins une saison supplémentaire.

Bauthéac, Cvitanich et Ospina eux aussi concernés par un départ

«Malheureusement, nos chemins devraient se séparer, annonce le capitaine niçois dans L'Equipe ce mardi. J'ai reçu une offre de prolongation de contrat mais on me demande de baisser mon salaire. Donc tout ce que je peux souhaiter au club, c'est de trouver mieux que moi, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça. A la base, le club pensait que j'avais envie de partir, alors que ce n'est pas le cas. (…) Je ne serai pas allé au bout du projet mais j'aurai vécu de belles choses. En tout cas, ça surprend, et ça m'a un peu vexé. J'aurais préféré qu'on me dise clairement qu'il fallait que je parte.»

Contraint de récupérer de l'argent frais sur le marché des transferts pour soulager ses finances, l'OGCN a besoin de vendre plusieurs de ses cadres cet été. Digard, mais aussi David Ospina, Dario Cvitanich et Eric Bauthéac seront donc invités à se trouver un nouveau club durant l'intersaison. En attendant, cette annonce du capitaine des Aiglons fait les affaires de deux clubs en Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais.

Le club du Forez, qui cherche un remplaçant à Josuha Guilavogui, et la formation rhodanienne, en quête du successeur de Maxime Gonalons, songent au milieu de terrain niçois depuis plusieurs mois maintenant. Les Verts et les Gones vont pouvoir passer à l'action sur ce dossier.

Que pensez-vous de Digard ? Supporters stéphanois et lyonnais, le voulez-vous dans votre équipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB