Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : grand espoir barré au PSG et adoré à Lens... Quel avenir pour Areola ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2014 à 22h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elu meilleur gardien de Ligue 2 lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Alphonse Areola réalise une grande saison sous les couleurs du RC Lens. Le jeune portier devra cependant retourner au PSG à la fin de son prêt, mais son avenir immédiat ne semble pas être dans la capitale...

Transfert : grand espoir barré au PSG et adoré à Lens... Quel avenir pour Areola ?
A. Areola (Lens) a été élu meilleur gardien de L2 cette saison

Champion du monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France l'été dernier, Alphonse Areola vient de réaliser sa première saison pleine. Formé au Paris Saint-Germain et apparu deux fois sous les couleurs parisiennes en 2012-2013, l'international Espoirs a été prêté au RC Lens pour l'exercice 2013-2014 afin d'acquérir de l'expérience en Ligue 2. Une première saison comme titulaire réussie puisqu'il a reçu dimanche le Trophée UNFP de meilleur gardien de L2 !

Une confirmation d'un potentiel aperçu depuis plusieurs années du côté de Paris, même si le portier de 21 ans n'a jamais vraiment eu sa chance au sein de son club formateur. «Jouer au PSG, ça a toujours été un rêve de gosse» , a confié Areola au moment de recevoir sa distinction. Son avenir proche au sein de la formation parisienne est cependant bouché puisque Salvatore Sirigu est bien installé au poste de numéro un et Nicolas Douchez a récemment prolongé jusqu'en 2015 pour rester la doublure de l'Italien.

Lens veut le conserver

Il y a donc peu de chances pour que l'actuel portier du RCL reste au Paris SG en tant que numéro 3. Logiquement, Laurent Blanc devrait une nouvelle fois le prêter, et les Sang et Or espèrent bien le conserver. «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J'espère vraiment qu'Alphonse continuera avec nous ! Mais la balle n'est pas dans notre camp et la décision n'appartient pas qu'à nous. Il faudra tenir compte de l'avis du club auquel il appartient, le Paris Saint-Germain» , a récemment indiqué Antoine Kombouaré.

Adoré des supporters lensois, Areola refuse pour le moment d'évoquer son avenir et se concentre totalement sur la fin de saison de Lens, qui jouera sa montée en L1 lors de la dernière journée de championnat. Un ultime match qui pourrait être décisif pour son avenir puisqu'il désire se montrer à l'étage supérieur la saison prochaine et ne devrait donc pas rester dans le Nord en cas d'échec... Pour le PSG, il est aussi important que le joueur gagne désormais de l'expérience en première division.

Paris aura besoin de ses jeunes...

Areola, dont le contrat se termine en 2016, représente en effet l'avenir du côté de Paris. Et on peut d'ailleurs penser qu'une vente est à écarter. Alors que les départs de jeunes comme Hervin Ongenda, Kingsley Coman ou encore Adrien Rabiot ont été évoqués ces dernières semaines, il faut rappeler que le PSG doit chaque année inscrire quatre éléments formés au club sur la liste des joueurs utilisés en Ligue des Champions. Dans un futur pas si lointain, Areola pourrait bien être l'un d'eux...

Et vous, pensez-vous qu'Areola a une chance de s'imposer au PSG dans les prochaines années ? Doit-il être prêté la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB