Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Premier League : Manchester City champion, pas de miracle pour Liverpool et Manchester United !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/05/2014 à 18h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant contre West Ham (2-0), Manchester City a validé un titre de champion d'Angleterre qui lui tendait les bras ce dimanche. Malgré sa victoire contre Newcastle (2-1), Liverpool termine donc à la 2e place, alors que Manchester United n'est pas assuré de jouer en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Premier League : Manchester City champion, pas de miracle pour Liverpool et Manchester United !
Manchester City est champion d'Angleterre !

Il a fallu patienter jusqu'à la 38e journée de Premier League, mais c'est désormais officiel. Manchester City est sacré champion d'Angleterre 2013-2014 ! Avec deux points d'avance sur Liverpool, City abordait assez sereinement son rendez-vous face à West Ham ce dimanche sur sa pelouse de l'Etihad Stadium.

La donne était simple pour les hommes de Manuel Pellegrini qui n'avaient besoin que d'un point pour être assurés de décrocher le titre. Un objectif largement atteint avec une victoire (2-0) !

Homme du match, Nasri lance les festivités

Comme attendu, les Skyblues ont donc été couronnés à domicile avec un quatrième succès logique contre les Hammers cette saison. Et c'est Nasri (39e) qui a mis son équipe à l'abri en fin de première période sur une frappe puissante du droit. L'occasion pour le Français, élu homme du match, d'envoyer un message à Didier Deschamps à deux jours de l'annonce de la première liste de 30 joueurs pour le Mondial. Kompany (49e) s'est chargé d'assurer la victoire dès le retour des vestiaires.

Au coup de sifflet final, les supporters pouvaient envahir le terrain pour communier avec leurs joueurs et fêter leur quatrième championnat d'Angleterre (1937, 1968, 2012, 2014). Dans leur vitrine à trophées, les Citizens ont également 5 Coupes d'Angleterre (1904, 1934, 1956, 1969, 2011), 3 Coupes de la Ligue (1970, 1976, 2014), 4 Community Shield (1937, 1968, 1972, 2012) et une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1970). «C'est un sentiment incroyable. Je n'ai pas de mots pour expliquer ça. Je suis très content pour le manager» , a déclaré Nasri après le match.

Liverpool a fait le boulot

De son côté, Liverpool devait s'imposer contre Newcastle et espérer une défaite de City pour croire au miracle. Mais le début de match a rapidement mis fin aux illusions des Reds avec un but contre son camp de Skrtel (20e), le quatrième cette saison pour le défenseur ! Au courant de l'évolution du score du côté de Manchester, le club de la Mersey était bien conscient que le titre s'éloignait définitivement avant même l'heure de jeu. Agger (63e) et Sturridge (65e) ont tout de même tenu à offrir une dernière victoire (2-1) à leur équipe et au public d'Anfield.

Manchester United comptera sur Arsenal

Dans la course à la Ligue Europa, Manchester United devait battre Southampton et compter sur une défaite de Tottenham face à Aston Villa. C'est raté puisque les Red Devils ont concédé le nul (1-1). De plus, les Spurs n'ont pas tremblé pour écraser les Villans (3-0). Pour jouer en C3 la saison prochaine, MU devra attendre une victoire d'Arsenal sur Hull City en finale de la Cup, le 17 mai prochain. Déjà qualifiés pour la Ligue des Champions, les Gunners l'ont emporté contre Norwich (2-0), alors que Chelsea s'est imposé sur la pelouse de Cardiff City (2-1).

+ Résultats et classement de Premier League en cliquant ici.

Le trophée soulevé par les joueurs

La pelouse de l'Etihad Stadium envahie par les supporters

La joie de Nasri sur son but

Et vous, que pensez-vous de la conclusion de cette saison en Angleterre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB