Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Thiago Silva réclame deux renforts et pousse Alex vers le Milan AC...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2014 à 18h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très écouté au sein du Paris Saint-Germain, Thiago Silva a proposé deux noms pour le mercato estival. Le défenseur central parisien espère l'arrivée de deux compatriotes brésiliens actuellement à Chelsea. Dans le même temps, l'Auriverde conseille au Milan AC de prendre Alex.

PSG : Thiago Silva réclame deux renforts et pousse Alex vers le Milan AC...
Thiago Silva verrait bien Alex au Milan AC

Le Paris Saint-Germain va devoir composer avec les sanctions du fair-play financier cet été (encadrement de la masse salariale, inscription de 21 joueurs en C1 au lieu de 25, et autorisation d'investir 60 millions d'euros sur un seul joueur), mais les Parisiens affichent une certaine confiance concernant le prochain mercato. A écouter Laurent Blanc et certains joueurs, le club de la capitale a bien l'intention de recruter des joueurs de qualité.

Thiago Silva attend David Luiz et Oscar

Thiago Silva estime d'ailleurs que le recrutement d'un ou deux joueurs est indispensable pour faire mieux la saison prochaine. «Une équipe pour gagner doit avoir un groupe très fort. Aujourd'hui, je peux dire que nous l'avons. Mais il manque un ou deux joueurs pour étoffer l'effectif et faire en sorte que nous soyons encore mieux armés que cette saison. Je pense que les responsables du recrutement travaillent dans ce sens, sur de possibles transferts de grands joueurs» , a indiqué le capitaine du PSG dans Le Parisien. Et le défenseur parisien a déjà deux noms en tête : les Brésiliens de Chelsea David Luiz (27 ans) et Oscar (22 ans).

«Si des joueurs comme David Luiz et Oscar arrivent, le PSG deviendra une équipe bien plus forte» , a lâché l'ancien Milanais. Après Thiago Motta, qui a récemment dressé une liste de six joueurs à recruter, c'est donc au tour de Thiago Silva de jouer au directeur sportif. Reste à savoir si le futur successeur de Leonardo et Laurent Blanc seront d'accord avec les choix de l'Auriverde... C'est tout de même possible puisque ces deux noms ont été cités plusieurs fois sur les tablettes parisiennes ces derniers mois.

Thiago Silva veut envoyer Alex au Milan AC

En réclamant l'arrivée de David Luiz, Thiago Silva semble en tout cas sceller l'avenir d'Alex (31 ans) à Paris. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien joueur de Chelsea n'a toujours pas prolongé. Son coéquipier en charnière centrale conseille au Milan AC de le récupérer.

«Je conseille vivement Alex au Milan AC. C'est un défenseur fait pour les grandes équipes. Il faut attendre la fin de la saison pour en savoir plus sur son futur mais je suis certain qu'il ferait quelque chose de bien au Milan» , a-t-il indiqué dans La Gazzetta dello Sport. Après avoir demandé au PSG de le conserver, Thiago Silva ne semble donc plus se faire d'illusions sur l'avenir d'Alex dans la capitale. Les dirigeants parisiens pourraient le laisser filer afin d'alléger un peu la masse salariale, bientôt contrôlée par l'UEFA, et libérer une place d'extra-communautaire.

Et vous, que pensez-vous d'un recrutement d'Oscar et David Luiz au PSG ? Paris doit-il prolonger Alex ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB