Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : à Lyon, on ne voit plus Garde continuer, Aulas a plusieurs noms en tête pour le remplacer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2014 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il fait encore durer le suspense concernant son avenir, à Lyon, on est maintenant persuadé que Rémi Garde arrêtera de diriger l'OL à l'issue de la saison. En plus de Jocelyn Gourvennec et Hubert Fournier, Jean-Michel Aulas a d'autres noms en tête pour prendre la relève.

Transfert : à Lyon, on ne voit plus Garde continuer, Aulas a plusieurs noms en tête pour le remplacer
Aulas a de fortes chances d'être contraint de se trouver un nouvel entraîneur en fin de saison...

«J'ai toujours dit qu'un entraîneur devait avoir beaucoup d'énergie. J'ai besoin de voir avec le club où on va. La saison ne reprend pas demain, j'ai le besoin, la nécessité de réfléchir. Je n'ai pas envie de prendre une décision à la légère, c'est dans ma nature, aussi, de connaître les tenants et aboutissants. À la fin du championnat, vous saurez», affirmait Rémi Garde en début de semaine.

Si l'entraîneur lyonnais continue de faire durer le suspense concernant son avenir, lui qui se trouve en fin de contrat en juin prochain, à l'OL, on est maintenant persuadé que le technicien rhodanien a pris la décision d'arrêter l'aventure à l'issue de la saison.

Juninho et Garde pas forcément très chauds

«On a l'impression que sa décision de partir est prise et qu'il attend que la qualification européenne soit acquise pour l'annoncer sans perturber le groupe», confie ainsi un salarié de l'OL au Parisien. Pour succéder à Garde, on sait que Jean-Michel Aulas a déjà deux noms en tête : Jocelyn Gourvennec et Hubert Fournier, deux hommes qui réussissent de jolies choses respectivement à Guingamp (victoire en Coupe de France après la montée en L1) et Reims (8e du classement après 36 journées).

L'ancien meneur de jeu lyonnais, Juninho, conseillé notamment par un autre Brésilien lui aussi passé par l'OL, Edmilson, fait réfléchir le président des Gones. Tout comme Raymond Domenech, premier entraîneur de Lyon (1988-1993) choisi par Aulas après son arrivée à la présidence en 1987. Mais qu'on ne s'y trompe pas, en cas de départ de Garde, les deux priorités de JMA se nomment aujourd'hui Gourvennec et Fournier.

Parmi les quatre noms cités, quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour l'OL si Garde s'en allait ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB