Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça prêt à se séparer de 13 joueurs !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2014 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison difficile, le FC Barcelone souhaite changer de nombreuses têtes au sein de son effectif et rebâtir autour des intransférables Messi, Xavi, Iniesta, Neymar ou encore Piqué. 13 joueurs, dont Fabregas, Dani Alves, Mascherano et Alexis Sanchez, sont susceptibles de changer d'air cet été.

Transfert : le Barça prêt à se séparer de 13 joueurs !
Fabregas fait partie des joueurs que le Barça ne souhaite pas retenir.

2e de Liga à 3 points de l'Atletico à 2 journées de la fin, défait en finale de la Coupe du Roi par le Real Madrid, sorti de la Ligue des Champions dès les quarts de finale, le FC Barcelone a vécu un exercice 2013-14 compliqué… Pour repartir du bon pied la saison prochaine, le club catalan envisage de changer d'entraîneur – Luis Enrique est le favori pour succéder à Tata Martino – mais aussi de bouleverser considérablement son effectif.

Les dirigeants blaugrana souhaitent notamment bâtir une nouvelle équipe autour des intransférables que sont Lionel Messi, Xavi, Andres Iniesta, Neymar, Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Marc Bartra et Martin Montoya. Les autres, qualifiés de «non-essentiels» , ne seront pas retenus si les offres reçues sont jugées satisfaisantes.

Objectif : récupérer 130 millions d'euros

Outre les fins de contrat (Puyol, Valdes, Pinto), le quotidien catalan Sport dresse une liste de 13 joueurs susceptibles de quitter le Barça durant l'intersaison. On y retrouve évidemment du beau monde : Cesc Fabregas, Daniel Aves, Javier Mascherano, Alexis Sanchez, Pedro, Alexandre Song ou encore Ibrahim Afellay et Adriano.

Cristian Tello, Jonathan Dos Santos, Isaac Cuenca, Sergi Roberto et Oier Olazabal sont aussi concernés par un départ. Avec la vente de ces joueurs, le Barça espère récupérer 130 millions d'euros. Une fois le «ménage» fait, les Blaugrana pourront s'atteler à recruter. Rappelons que le grand espoir croate Alen Halilovic (17 ans) a déjà signé et que l'arrivée du gardien Marc-André ter Stegen semble acquise.

Que pensez-vous des joueurs poussés vers la sortie par le Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB