Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liga : Atletico, Barça, Real... Un finish complètement fou et un suspense haletant pour le titre !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/05/2014 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera sacré champion d'Espagne cette saison ? Le suspense reste entier à deux journées de la fin entre l'Atletico Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid qui ont tous les trois failli ce week-end mais sont toujours au coude à coude pour décrocher le titre…

Liga : Atletico, Barça, Real... Un finish complètement fou et un suspense haletant pour le titre !
Ronaldo (Real) face à Godin (Atletico)

Le championnat d'Espagne est complètement fou cette saison, plus serré que jamais avec trois clubs qui tournent à plus de 2,3 points par match de moyenne et peuvent encore prétendre au titre à deux journées de la fin !

Les trois ogres ont flanché ce week-end !

Un suspense haletant mettant aux prises les habituels rivaux et géants que sont le FC Barcelone et le Real Madrid, et l'invité surprise que personne n'attendait aussi haut aussi loin dans la saison : l'Atletico Madrid, actuel leader au classement. Suffisamment rare pour être souligné, d'autant plus en pleine dernière ligne droite, aucun des trois cadors n'a toutefois gagné ce week-end !

Après 14 matchs sans défaite, l'Atletico a flanché à Levante (2-0), quatre jours après avoir validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions. Une finale à laquelle participera aussi son ennemi juré du Real Madrid qui a arraché un point sur le fil contre (2-2) dimanche soir, grâce à un but génial de Cristiano Ronaldo. Samedi, le Barça avait été tenu en échec au Camp Nou par Getafe (2-2).

Conséquence au classement, l'Atletico conserve trois points d'avance sur le Barça et cinq sur le Real qui compte un match de retard. Tout est donc encore possible, d'autant que la dernière journée verra les Blaugrana accueillir les Colchoneros. Dans le même temps, les Merengue recevront l'Espanyol Barcelone. En attendant, les hommes de Carlo Ancelotti se déplaceront à Valladolid mercredi (34e journée).

Qui sera champion en cas d'égalité de points ?

A noter qu'en cas d'égalité de points à l'issue de la 38e journée, c'est la différence de buts particulière qui sera prise en compte pour départager les équipes. A ce petit jeu, le Barça devancerait alors le Real mais aussi l'Atletico en cas de victoire lors de dernière journée. De son côté, l'Atletico dominerait le Real.

Le calendrier :

Atletico : reçoit Malaga le 11 mai, va au Barça le 17 mai
Barça : va à Elche le 11 mai, reçoit l'Atletico le 17 mai
Real : va au Celta Vigo le 7 mai, va à Valladolid le 11 mai, reçoit l'Espanyol Barcelone le 17 mai

Revoir le but de Cristiano Ronaldo dimanche soir contre le FC Valence

Qui sera sacré champion d'Espagne cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB