Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ongenda et Coman, deux jeunes sur le départ
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2014 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En plus d'Adrien Rabiot, toujours susceptible de faire ses valises cet été, le Paris Saint-Germain pourrait perdre deux autres de ses jeunes prometteurs durant l'intersaison : Hervin Ongenda et Kingsley Coman. Mais si on parle seulement d'un prêt pour le premier, le second hésite lui à signer son premier contrat professionnel.

PSG : Ongenda et Coman, deux jeunes sur le départ
Coman et Ongenda, deux jeunes talents parisiens.

Encore lié pour une saison au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a repoussé une première offre de prolongation. Pas une question de salaire, mais plutôt une question de temps de jeu. Si un départ est clairement d'actualité pour celui qui était prêté à Toulouse la saison dernière, plusieurs bons clubs étrangers étant déjà à l'affût (Chelsea, Roma, Juventus), Laurent Blanc ne veut pas en entendre parler.

L'entraîneur parisien se dit prêt à céder à nouveau en prêt son jeune milieu de terrain, mais seulement après que celui-ci ait signé un nouveau contrat. Hervin Ongenda (18 ans, 6 apparitions avec le PSG cette saison), qui a récemment prolongé jusqu'en 2017, pourrait lui aussi faire l'objet d'un prêt la saison prochaine.

Coman déjà très sollicité

D'après L'Equipe, l'OGC Nice serait notamment intéressé par le jeune attaquant parisien. Si on ne parle donc ici que d'un départ provisoire, le Paris Saint-Germain pourrait en revanche voir partir définitivement l'un de ses autres grands espoirs, Kingsley Coman (17 ans, une apparition avec le club de la capitale cette saison).

Prometteur, ce jeune milieu de terrain devrait bientôt se voir proposer un premier contrat professionnel mais hésiterait d'ores et déjà à le signer. Conscient des difficultés pour un jeune de se faire une place au PSG aujourd'hui, Coman pourrait repousser l'offre parisienne pour aller tenter l'aventure ailleurs. Plusieurs clubs étrangers se seraient déjà manifestés auprès de lui.

Que pensez-vous des cas Coman et Ongenda ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB