Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo tout proche de la sortie !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2014 à 18h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

«Une révolution culturelle mais aussi structurelle.» En plus d'officialiser l'arrivée de Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur hier vendredi, Vincent Labrune a aussi annoncé du changement à l'Olympique de Marseille. José Anigo devrait notamment quitter la cité phocéenne et s'installer au Maroc.

OM : Anigo tout proche de la sortie !
José Anigo devrait quitter l'OM à l'issue de la 38e journée.

Après une longue attente, Marcelo Bielsa a donc accepté de s'engager avec l'Olympique de Marseille pour deux saisons. «On s'est rencontré sur un projet commun. C'est un entraîneur qui, dans son style, est très sensible au projet porté par des jeunes joueurs. C'est le projet qu'on a lancé l'été dernier. On avait une approche un peu similaire. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant. Cela va être une révolution culturelle mais aussi structurelle», a annoncé dans la foulée le président marseillais Vincent Labrune.

Directeur sportif du club et entraîneur par intérim de l'équipe première, José Anigo devrait notamment rendre son tablier. Marqué professionnellement comme humainement par la saison difficile qu'il a vécue, le dirigeant olympien a pris la décision de quitter l'OM, annonce L'Equipe ce samedi.

Anigo veut encore entraîner

«José a vraiment décidé qu'il était temps de s'en aller quand il a appris un matin qu'un tag ordurier salissait la mémoire de son fils (assassiné en septembre dernier, ndlr). Il était convaincu depuis qu'il devait reconstruire sa vie ailleurs, avec les siens loin de Marseille», confie un proche d'Anigo au quotidien.

Le successeur d'Elie Baup pourrait notamment s'installer au Maroc. Sa villa marseillaise aurait d'ailleurs déjà été mise en vente et même trouvé preneur. Touché par les nombreuses critiques dont il fait l'objet depuis sa nomination à la tête de l'équipe, Anigo aimerait trouver un club qui lui permette de prouver qu'il peut réussir au poste d'entraîneur.

Que pensez-vous du cas Anigo ? Le voyez-vous quitter l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB