Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de France : Rennes - Guingamp, un derby au sommet et une revanche...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 03/05/2014 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes et Guingamp se retrouvent au Stade de France ce samedi soir en finale de la Coupe de France, cinq ans après une première édition remportée par l'En Avant. Présentation et équipes probables…

Coupe de France : Rennes - Guingamp, un derby au sommet et une revanche...
Alessandrini face à Giresse

Pour la seconde fois en cinq ans, la Bretagne sera à l'honneur ce samedi soir (21h) au Stade de France, lors de la finale de la Coupe de France qui opposera le Stade Rennais à l'En avant de Guingamp. A l'époque, l'EAG alors pensionnaire de Ligue 2 avait signé un exploit en s'imposant (2-1).

Guingamp mène 2-0 cette saison…

Alors que la FFF a autorisé que l'hymne breton soit joué avant le coup d'envoi, difficile de détacher un favori pour ce nouveau derby au sommet. Toutefois, les deux précédentes confrontations entre les deux clubs cette saison en championnat, ont abouti à chaque fois à la victoire des Guingampais sur le score de 2-0 !

«C'est un autre contexte. On sait qu'on peut perdre deux matchs contre un équipe et gagner le troisième» , a tenté de se rassurer l'entraîneur Philippe Montanier qui a là une occasion unique de sauver une saison très compliquée pour lui et son équipe. Mais le club abordera sans doute ce match avec appréhension, après avoir perdu en 2009 mais aussi la finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne l'an passé.

Gourvennec veut un titre le plus vite possible

Pour en arriver là, les coéquipiers de Romain Alessandrini ont éliminé Valenciennes (1-1, 8 tab 7), Boulogne (Nat., 0-2), Auxerre (L2, 0-1), Lille (2-0) et Angers (L2, 3-2). Guingamp a pour sa part battu Bourg-Péronas (Nat., 0-2), Concarneau (CFA, 2-3 ap), L'Ile Rousse (CFA 2, 0-2), Cannes (CFA, 0-2) et Monaco (3-1 ap).

Alors que son équipe n'a pas encore assuré son maintien, Jocelyn Gourvennec souhaite écrire une première ligne à son palmarès. «J'ai été joueur professionnel pendant 18 ans et je ne possède aucun titre. Entraîneur, je veux remporter ce que je n'ai pas gagné comme joueur. J'aimerais gagner un titre le plus vite possible» , a prévenu l'entraîneur de l'En Avant. Une occasion en or se présente à lui…

Les équipes probables :

Pour ce derby au sommet, les Rennais seront privés de Mbengue blessé et de Hountondji et Pitroipa non retenus. Les Guingampais se rendent pour leur part à Saint-Denis au complet.

Rennes : Costil – Danzé, Kana-Biyik, Armand, Moreira – Doucouré, Konradsen, Makoun – Grosicki, Toivonen, Alessandrini

Guingamp : Samassa – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Lévêque – Beauvue, Mathis, Sankharé, Giresse – Mandanne, Yatabaré

Quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB