Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Pogba est fixé sur les intentions de la Juve et se paye Manchester United
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/05/2014 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent à Turin jeudi, Mino Raiola a évoqué l'avenir de Paul Pogba avec les dirigeants de la Juventus. Les Bianconeri ont décidé de taper du poing sur la table sur ce dossier. Si le Français reste toujours mystérieux sur son avenir, il n'a en revanche pas manqué d'égratigner Manchester United.

Transfert : Pogba est fixé sur les intentions de la Juve et se paye Manchester United
La Juve ne veut pas lâcher P. Pogba

Le dossier Paul Pogba (21 ans) sera sans aucun doute l'un des feuilletons de l'été. Courtisé par de nombreux clubs comme le PSG, le Real Madrid ou encore Manchester City, le milieu de terrain ne s'est pour le moment pas exprimé sur son avenir. Son agent Mino Raiola était en revanche présent à Turin jeudi pour s'entretenir avec les dirigeants de la Juventus sur la situation du joueur.

Pogba jugé intransférable

Selon L'Equipe, la Vieille Dame a clairement annoncé ses intentions durant ce rendez-vous. Sous contrat jusqu'en juin 2016, l'international français est considéré comme intransférable et la Juve n'a pas l'intention de le céder durant le prochain mercato estival. Ces derniers jours les médias transalpins évoquaient une vente envisagée par les Bianconeri afin de récolter assez d'argent pour renforcer plusieurs postes durant l'été.

La Juve semble donc finalement privilégier l'aspect sportif en conservant l'un de ses joueurs clés et espère bien le faire prolonger au cours des prochains mois. Raiola a fait savoir de son côté que l'avenir de Pogba ne se décidera pas avant la fin de la Coupe du monde. Si le PSG ne semble plus en faire une priorité - Miralem Pjanic (Roma) étant annoncé comme la cible numéro un -, le Real Madrid est déjà passé à l'action avec des discussions entamées entre Zinedine Zidane et le joueur.

La Juve gagnante dans tous les cas...

Reste à savoir si les dirigeants turinois pourront vraiment résister en cas de grosse offre alors qu'une somme de 70 millions d'euros est évoquée. En cas de départ, la Juventus ferait en tout cas une belle opération financière avec un joueur recruté gratuitement en 2012 faute d'accord pour une prolongation avec Manchester United. Les Red Devils n'avaient d'ailleurs pas hésité à tacler le milieu français à l'époque.

Pogba en veut toujours à MU

Depuis, Pogba garde une certaine rancoeur envers les Mancuniens. «Ils m'ont fait partir car ils ont dit que je voulais partir. C'est irrespectueux. Peut-être qu'ils ne pensaient pas faire une erreur avec moi. L'entraîneur m'assurait qu'il y avait de la place pour jouer, or rien ne venait. Manchester United est un grand club, mais vous devez penser à vous» , a-t-il déclaré à la BBC.

Utilisé à seulement 7 reprises à MU, le Français n'était pas très heureux en Angleterre. «Je me suis entraîné seul pendant une semaine, ils m'ont conseillé d'aller dans une salle de sport. Je leur ai dit : Je ne suis pas un athlète mais un footballeur» , a-t-il confié. Depuis, Pogba a prouvé ses qualités de footballeur sous les couleurs de la Juve et Manchester United s'en mord très certainement les doigts...

Selon vous, où évoluera Pogba la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB