Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trophées UNFP : la liste des nommés, le PSG, Monaco et Metz à l'honneur !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2014 à 13h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UNFP a dévoilé ce jeudi la liste des nommés pour les Trophées du même nom qui seront décernés le 11 mai. Aux avant-postes en Ligue 1 et Ligue 2, le Paris SG, Monaco et Metz sont largement représentés…

Trophées UNFP : la liste des nommés, le PSG, Monaco et Metz à l'honneur !
Les Trophées UNFP seront remis le 11 mai

La 23e édition des Trophées UNFP se tiendra le dimanche 11 mai. Huit catégories récompenseront les meilleurs joueurs et entraîneurs en Ligue 1, Ligue 2 et D1 féminine. Les lauréats seront désignés par vote des joueurs, entraîneurs et présidents de club. Une neuvième couronnera le plus beau but de l'année en Ligue 1 qui sera choisi par le public. L'UNFP a dévoilé ce jeudi la liste complète des nommés.

Encore trois Parisiens pour le Trophée de meilleur joueur

Comme la saison passée, trois joueurs du PSG ont été retenus pour le Trophée de meilleur joueur de la saison en Ligue 1. Il s'agit de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (tenant du titre, meilleur buteur de L1 avec 25 unités et 2e passeur avec 11 unités), du défenseur central Thiago Silva (déjà nommé la saison passée) et du milieu Thiago Motta (qui prend donc la place de Blaise Matuidi). Le quatrième joueur retenu est le meneur de jeu de Monaco, James Rodriguez.

Monaco place deux jeunes dont James Rodriguez

Avec 9 buts et 12 passes décisives en championnat, ce dernier a aussi été nommé dans la catégorie du meilleur jeune de Ligue 1, en compagnie de son coéquipier le latéral gauche Laywin Kurzawa, du latéral droit toulousain Serge Aurier et du milieu parisien Marco Verratti. La saison passée, l'ex-Bastiais désormais à l'OM Florian Thauvin avait obtenu la récompense.

Du classique côté gardiens et entraîneurs

Côté gardiens, un seul changement par rapport à la saison passée. Tenant du prix, Salvatore Sirigu (Paris) a de nouveau été sélectionné, de même que Steve Mandanda (OM) et Stéphane Ruffier (Saint-Etienne). Détenteur de la plus longue série d'invincibilité cette saison, le Lillois Vincent Enyeama complète le quarté.

Côté entraîneurs, Laurent Blanc (PSG, déjà récompensé en 2008), Claudio Ranieri (Monaco) et René Girard (Lille, déjà récompensé en 2012) qui occupent les trois premières places du championnat, et Rémi Garde (Lyon) finaliste de la Coupe de la Ligue et quart de finaliste de la Ligue Europa, ont été nommés. Co-détenteur du titre avec Carlo Ancelotti, Christophe Galtier (Saint-Etienne) n'a pas été retenu cette fois-ci.

Tous les nommés pour les Trophées UNFP :

Meilleur joueur de L1 : Zlatan Ibrahimovic (Paris), Thiago Silva (Paris), Thiago Motta (Paris), James Rodriguez (Monaco)

Meilleur espoir de L1 : James Rodriguez (Monaco), Laywin Kurzawa (Monaco), Serge Aurier (Toulouse), Marco Verratti (Paris)

Meilleur gardien de L1 : Vincent Enyeama (Lille), Salvatore Sirigu (Paris), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Steve Mandanda (Marseille)

Meilleur entraîneur de L1 : Laurent Blanc (Paris), Claudio Ranieri (Monaco), René Girard (Lille), Rémi Garde (Lyon)

Meilleur joueur de L2 : Andy Delort (Tours), Jeff Louis (Nancy), Benjamin Nivet (Troyes), Diafra Sakho (Metz)

Meilleur gardien de L2 : Alphonse Areola (Lens), Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers), Paul Nardi (Nancy)

Meilleur entraîneur de L2 : Stéphane Moulin (Angers), Albert Cartier (Metz), Antoine Kombouaré (Lens), Pascal Gastien (Niort)

Meilleure joueuse : Lotta Schelin (Lyon), Camille Abily (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy)

Plus beau but de L1 : Zlatan Ibrahimovic (Paris – Bastia, J10), Edinson Cavani (Paris – Bastia, J10), Claudio Beauvue (Guingamp – Ajaccio, J11), André-Pierre Gignac (Marseille – Ajaccio, J14), Djibril Cissé (Bastia – Sochaux, J32)

 Les 5 plus beaux buts sélectionnés :

Quel est votre pronostic pour les Trophées UNFP ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB