Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'Atletico a fait une croix sur Diego Costa...
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/04/2014 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Premier de la Liga et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'Atletico Madrid réalise une saison magnifique mais se prépare déjà à l'après Diego Costa. Les Colchoneros s'intéressent notamment à un attaquant argentin de l'Inter Milan.

Transfert : l'Atletico a fait une croix sur Diego Costa...
Diego Costa devrait quitter l'Atletico cet été

Quatrième du classement des meilleurs buteurs en Europe avec 35 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues (voir ici), Diego Costa (25 ans) réalise une saison particulièrement impressionnante avec l'Atletico Madrid. Invité mardi soir de l'émission El primer toque, Diego Simeone ne cachait pas toute son admiration pour son attaquant.

«Il a des choses à améliorer. C'est un rebelle, j'aime ça, et il est amené à être différent. J'espère ne pas arrêter sa croissance. Cela dépend de ce qu'il veut faire. Aujourd'hui, il est parmi les candidats pour le Ballon d'Or. Il est normal que Chelsea s'intéresse à lui. Il a un bon potentiel économique. Eto'o vieillit et Diego Costa peut faire son travail, mais maintenant c'est le nôtre», déclarait notamment l'entraîneur des Colchoneros.

Diego Costa remplacé par Icardi ?

Une déclaration en forme de message pour les Blues, adversaires du club madrilène en demi-finales de la Ligue des Champions, ainsi que pour Arsenal, Manchester United, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, tous sur les rangs. Mais le leader de la Liga s'activerait déjà en réalité pour le prochain exercice en préparant l'après Diego Costa. Pour remplacer leur buteur, les Rojiblancos voudraient enrôler d'après Sky Sports celui de l'Inter Milan, Mauro Icardi (21 ans), auteur de 8 buts en 18 matchs de Serie A cette saison.

«L'intérêt de l'Atletico Madrid est réel mais il n'y a pas de négociations concrètes. Mauro serait parfait pour une équipe espagnole compte-tenu de ses caractéristiques. Mais ce sera difficile pour lui de quitter l'Inter Milan. Son but est de continuer dans son club actuel et d'inscrire 20 buts la saison prochaine», a expliqué son agent Ulisse Savini au micro d'une radio italienne CRC. Même si l'Argentin est sous contrat jusqu'en juin 2018, la donne sera sûrement différente si l'Inter ne se qualifie pas pour la Ligue Europa.

Et vous, que vous inspire l'avenir de Diego Costa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Diego Costa 4e du classement des meilleurs buteurs en Europe



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB