Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real achève le Barça - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-2 Real)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/04/2014 à 23h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien que privé de Ronaldo, le Real Madrid a dominé le FC Barcelone 2-1 en finale de la Coupe du Roi. Le trio offensif des Merengue, Bale-Benzema-Di Maria, a livré une prestation de tout premier plan. A l'inverse, Lionel Messi est encore passé à côté de ce rendez-vous.

Le Real achève le Barça - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-2 Real)
Di Maria et Benzema ont livré un gros match en finale.

Le Real Madrid a réussi une grande prestation en finale de la Coupe du Roi et s'est logiquement imposé 2-1 face au FC Barcelone ce mercredi. En l'absence de Ronaldo, blessé, c'est Bale qui s'illustrait le premier dans cette partie. Mais par deux fois, le Gallois manquait de peu le cadre.

Benzema en grande forme

Di Maria allait lui se montrer plus adroit. Lancé magnifiquement par Benzema en une touche, l'Argentin voyait Pinto ne pas avoir la main assez ferme sur sa frappe du gauche (0-1, 11e). Le Barça réagissait en fin de première période par Messi, invisible jusque-là, mais la demi-volée de l'Argentin passait de peu à côté. Les hommes de Tata Martino contrôlaient les opérations après le repos mais continuaient à souffrir sur les contres madrilènes. Une bonne tête de Bartra, oublié par Pepe, pourtant étincelant jusque-là, allait toutefois réveiller les supporters du Barça (1-1, 68e).

Casillas sauvé par son poteau

D'une frappe lointaine, Modric n'était pas loin de redonner l'avantage au Real mais c'est le poteau qui repoussait sa tentative. C'est finalement Bale, récompensé de tous ses efforts, qui allait offrir la victoire aux Merengue après un rush étourdissant sur son côté gauche (1-2, 85e). De l'autre côté, Casillas était lui sauvé par son poteau sur un pointu de Neymar. Troisième défaite consécutive, et troisième défaite importante, pour les Catalans. Certains supporters barcelonais étaient en pleurs dans les tribunes de Mestalla…

La note du match : 8/10

On n'a pas eu le temps de s'ennuyer à Mestalla entre ces deux équipes très à l'aise techniquement. Avec en prime un très bon arbitrage, ni trop laxiste, ni trop tatillon. Une fin de match à suspense également.

Les buts

- Lancé magnifiquement par Benzema en une touche, Di Maria accélère et place une frappe du gauche entre les jambes d'Alba. Pinto ne peut que freiner la course du ballon (0-1, 11e).

- Sur corner, Bartra échappe au marquage de Pepe et place une bonne tête qui termine dans le petit filet de Casillas (1-1, 68e).

- Sur le côté gauche, Bale dépose Bartra avant d'aller glisser le ballon entre les jambes de Pinto (1-2, 85e). Quel rush du Gallois !

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gareth Bale (8/10)

Le Gallois a plusieurs fois semé le trouble dans la défense barcelonaise mais il lui aura manqué un peu de réussite… pendant 84 minutes. Car l'ancien joueur de Tottenham offre ensuite la victoire au Real après un superbe raid solitaire.

FC BARCELONE :

Jose Manuel Pinto (3) : la cote du remplaçant de Valdes n'aura pas grimpé ce soir avec cette main pas assez ferme sur le but de Di Maria. Il se reprend un peu en deuxième période avec un bel arrêt sur une frappe à ras de terre de Benzema. Sauvé ensuite par son poteau sur une tentative lointaine de Modric. Mais en fin de match, il perd encore son duel face à Bale…

Daniel Alves (4) : le Brésilien n'a plus son rayonnement passé sur le côté droit. C'est lui qui perd le ballon qui amène le but de Di Maria.

Marc Bartra (6) : annoncé forfait pour ce match, il était finalement bien présent en charnière centrale. En plus de se montrer sérieux et appliqué derrière, il marque d'une belle tête en deuxième période. Malheureusement pour lui et son équipe, il se fait déposer par Bale sur le deuxième but du Real… Remplacé dans la foulée par Alexis Sanchez (non noté).

Javier Mascherano (5,5) : quelques interventions importantes mais aussi dépassé à plusieurs reprises. Un très bon retour dans les pieds de Benzema en fin de match.

Jordi Alba (6) : très intéressant sur son côté gauche avec un bel apport offensif. Mais il cède sa place sur blessure à la mi-temps à Adriano (5), moins en vue que son prédécesseur.

Xavi (6) : il a bien fait circuler le ballon au milieu mais n'est pas toujours parvenu à trouver la bonne passe dans la zone de vérité.

Sergio Busquets (5) : après une première période décevante, il a su hausser le rythme après le repos.

Andres Iniesta (7) : actif et combatif devant, il a tenté à plusieurs reprises de semer le trouble dans la défense madrilène. Plusieurs fois avec réussite.

Cesc Fabregas (4) : il a bien bougé derrière l'attaque barcelonaise, mais son influence aura tout de même été limitée sur le jeu de son équipe. Remplacé à la 60e minute par Pedro (non noté), qui n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter.

Lionel Messi (3) : il a haussé le rythme en fin de première période, après un début de match où il semblait absent des débats. Bien pris par la charnière centrale madrilène, l'Argentin a confirmé sa petite forme actuelle, pour certains, son manque d'envie, pour d'autres.

Neymar (5) : quelques accélérations qui ont fait mal à la défense du Real mais sans grande réussite à l'arrivée. Il a la balle de l'égalisation au bout du pied en fin de match, mais c'est le poteau qui sauve Casillas.

REAL MADRID :

Iker Casillas (5) : pas embêté par les Blaugrana, le capitaine du Real aura passé une soirée assez tranquille jusqu'à cette tête de Bartra sur laquelle il ne peut pas grand-chose. En toute fin de match, il est sauvé par son poteau sur le pointu de Neymar.

Daniel Carvajal (5,5) : un peu embêté par l'offensif Jordi Alba en début de match, il a tout de même su se montrer présent défensivement. Un peu plus en difficulté après le repos.

Pepe (6) : rapidement averti après avoir prié Neymar de se calmer, à sa façon, l'international portugais a livré derrière ça un match très solide. De nombreux duels gagnés et quelques belles remontées de balle. Malheureusement, sa prestation est ternie par cet oubli sur la tête de Bartra.

Sergio Ramos (7) : un gros match derrière pour lui aussi. Vif et solide, il a remporté plusieurs duels importants.

Fabio Coentrao (5,5) : pas le meilleur joueur de son équipe, mais pas très en-dessous du niveau des autres. Une prestation sérieuse de sa part. Plus en difficulté quand même en deuxième mi-temps.

Luka Modric (6,5) : pas le plus en vue des Madrilènes ce soir, mais un match très propre au milieu de terrain. Il trouve le poteau sur une frappe lointaine en fin de match.

Xabi Alonso (6) : lui aussi s'est montré à son avantage devant sa défense. Il récupère des ballons et joue juste.

Angel Di Maria (7,5) : aligné sur le côté droit, l'Argentin a rendu une très bonne copie. En jambes, il marque sur sa première occasion d'une bonne frappe du gauche sur laquelle Pinto n'est toutefois pas exempt de tout reproche. Remplacé à la 86e minute par Asier Illarramendi (non noté).

Isco (7) : très bon match de sa part au milieu. A l'origine du but de Di Maria, il s'est montré ensuite très actif dans l'entrejeu avec beaucoup de ballons récupérés. Remplacé à la 89e minute par Carlos Henrique Casemiro (non noté).

Gareth Bale (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Karim Benzema (7) : à l'aise techniquement, tranchant dans ses courses, l'international tricolore tient la grande forme. C'est lui qui lance parfaitement Di Maria sur l'ouverture du score. Dommage qu'il gâche une belle opportunité en fin de première période. Remplacé à la 90e minute par Raphaël Varane (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Coupe du Roi / Finale
FC Barcelone 1-2 Real Madrid (0-1)
Stade Mestalla (Valence)
Arbitre : M. Mateu Lahoz
Buts : Bartra (68e) pour le FC Barcelone ; Di Maria (11e), Bale (85e) pour le Real Madrid
Avertissements : Isco (3e), Pepe (17e), Xabi Alonso (88e) pour le Real Madrid ; Neymar (17e), Mascherano (53e) pour le FC Barcelone

FC Barcelone : Pinto - Alves, Bartra (Alexis Sanchez, 87e), Mascherano, Alba (Adriano, 46e) - Busquets, Xavi (cap.), Fabregas (Pedro, 60e) - Neymar, Messi, Iniesta. Entraîneur : Gerardo Martino.

Real Madrid : Casillas (cap.) - Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao - Modric, Xabi Alonso, Isco (Casemiro, 89e) – Di Maria (Illarramendi, 86e), Benzema (Varane, 90e), Bale. Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB