Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Reds dingues, Air Jordan Ferri, le PSG tombé bien Ba, la Tatastrophe...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 14/04/2014 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Reds dingues, Air Jordan Ferri et Gamhéros du derby sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le PSG tombé bien Ba, la Tatastrophe et des Girondins en bois. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Reds dingues, Air Jordan Ferri, le PSG tombé bien Ba, la Tatastrophe...
Les Reds ont fait tomber les Citizens dimanche (3-2).

Les valeurs en hausse

Reds dingues

C'était le choc de la 34e journée de Premier League ce week-end : Liverpool recevait Manchester City. Les Reds ont frappé un gros coup en s'imposant 3-2 sur leur pelouse grâce à un but de Coutinho dans le dernier quart d'heure. En tête du classement à 4 journées de la fin, devant Chelsea, à 2 longueurs derrière, et City, lequel pourrait revenir à 1 point en cas de succès dans ses 2 matchs en retard, le club des bords de la Mersey peut espérer plus que jamais redevenir champion d'Angleterre, 24 ans après son dernier sacre. Après ce succès face aux Citizens, l'emblématique capitaine des Reds Steven Gerrard était déjà en pleurs. Imaginez un peu si les Reds décrochent le graal cette saison…

Air Jordan Ferri

C'est la valeur montante de l'Olympique Lyonnais en cette fin de saison. Après avoir déjà offert la victoire aux Gones à Valenciennes en marquant d'une superbe demi-volée lointaine, Jordan Ferri a récidivé dimanche face au Paris Saint-Germain en trompant Salvatore Sirigu d'une jolie frappe enroulée en dehors de la surface. Un but synonyme de succès pour les hommes de Rémi Garde (1-0). Mais Ferri n'est pas qu'un joueur capable d'inscrire de jolis buts. Face au champion de France, le milieu de terrain lyonnais fut aussi un des meilleurs éléments de son équipe en faisant preuve d'une grosse activité dans l'entrejeu, avec un pressing constant et des courses à répétition vers l'avant. A priori, on n'a sans doute pas fini d'entendre parler de lui.

Gamhéros du derby

Après des derniers mois très compliqués au Paris Saint-Germain, Kevin Gameiro a fait le bon choix en signant au FC Séville l'été dernier. Car l'attaquant français s'éclate aujourd'hui dans le sud de l'Espagne. Dimanche, l'ancien Lorientais a frappé fort en inscrivant les deux buts de la victoire de son équipe dans le derby face au Betis Séville (2-0). Auteur de 13 buts en Liga cette saison, Gameiro, 5e du classement avec le FC Séville, peut encore espérer aller chercher l'Athletic Bilbao et décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Si l'équipe de France s'est considérablement éloignée après son aventure parisienne compliquée, l'international tricolore peut en revanche espérer légitimement la retrouver après la Coupe du monde.

A part ça ? Vainqueur 2-0 de Toulouse ce week-end, Sochaux continue de se battre comme un lion dans la course au maintien. A 5 points du premier non-relégable, Guingamp, à 5 journées de la fin, les Lionceaux paraissent être encore les seuls en mesure de se sauver parmi les trois équipes dans la zone rouge.

Les valeurs en baisse

Le PSG tombé bien Ba

Le Paris Saint-Germain a pris un terrible coup sur la tête en quittant pour la deuxième année consécutive la Ligue des Champions au stade des quarts de finale. Si Laurent Blanc rappelait avant le match retour à Chelsea qu'une victoire finale en C1 pouvait prendre beaucoup de temps, les supporters parisiens croyaient les leurs capables de soulever la coupe aux grandes oreilles dès cette saison après leur victoire 3-1 à l'aller. Mais à Stamford Bridge, les champions de France, très décevants, ont été battus 2-0 face aux Blues de Demba Ba, qui a inscrit en fin de match le but de la qualification pour les Londoniens. Dans la foulée, les Parisiens ont enregistré un autre revers, à Lyon en championnat (0-1). Un adversaire qu'ils retrouveront encore samedi, mais en finale de la Coupe de la Ligue cette fois. Le moment est venu de relever la tête.

La Tatastrophe

Eliminé par l'Atletico Madrid en Ligue des Champions dès les quarts de finale, le FC Barcelone a dans la foulée sauté à Grenade en championnat. Battus 1-0, les Blaugrana ont peut-être dit adieu à la Liga ce week-end. 3e du classement à 4 points de l'Atletico à 5 journées de la fin, l'affaire paraît bien mal embarquée pour les hommes de Tata Martino, qui aurait décidé de ne pas poursuivre l'aventure sur le banc du club catalan la saison prochaine. Le Barça doit maintenant éviter à tout prix une troisième défaite consécutive. Car celle-ci serait synonyme d'échec en finale de la Coupe du Roi ce mercredi face au grand rival, le Real Madrid, qui lui retrouvera le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions.

Des Girondins en bois

Des juniors pour Francis Gillot, des joueurs qui doivent se faire soigner pour Jean-Louis Triaud. A Ajaccio, lanterne rouge du classement, ce week-end, les Bordelais, tenus en échec (1-1), ont été encore une fois bien décevants. La fin de saison est longue pour des Girondins, pourtant 7es du classement, qui ne parviennent plus à s'imposer. Les Marine et Blanc n'ont en effet gagné aucun de leurs 7 derniers matchs de championnat (2 défaites, 5 nuls). Les 5 nuls ont même été enregistrés face à des équipes qui luttent pour ne pas descendre : Montpellier, Nice, Nantes, Rennes et donc Ajaccio. Qu'il est pénible d'être supporter de Bordeaux en cette fin de saison…

A part ça ? 17e du classement avec seulement 5 points d'avance sur le premier relégable, Sochaux, Guingamp est en grosse difficulté en cette fin de saison. Battus 1-0 à Nantes ce week-end, les Bretons ont enregistré leur 4e défaite consécutive en championnat. Avec Bordeaux, Monaco, Toulouse et Marseille encore à affronter, l'En Avant est loin d'être tiré d'affaire.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB