Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Miraculeux pour le LOSC - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-0 Guingamp)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2014 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une fois très décevants offensivement, les Lillois ont dû attendre le temps additionnel pour l'emporter 1-0 face à Guingamp ce dimanche. Un succès presque miraculeux qui permet aux Dogues de revenir à 6 points de Monaco.

Miraculeux pour le LOSC - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-0 Guingamp)
Origi et les Lillois n'auront pas encore brillé ce dimanche.

Trois jours après s'être fait sortir de la Coupe de France par Rennes (0-2), le LOSC pensait bien se casser les dents sur un autre club breton, ce dimanche en championnat. Mais Kalou a finalement su offrir la victoire aux Nordistes face à Guingamp en trompant Samassa dans le temps additionnel (1-0).

Martin déçoit encore

Les Dogues, brouillons, mettaient de longues minutes à entrer dans ce match. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir les hommes de René Girard se montrer dangereux. Samassa était tout proche de se faire surprendre sur une frappe lointaine de Sidibé. Après le repos, ce sont les Bretons qui se montraient les plus tranchants, Enyeama devant s'employer deux fois devant Yatabaré puis Atik. L'entraîneur lillois décidait alors de lancer Kalou à la place d'un Martin terriblement décevant encore.

Kjaer sauve sur sa ligne

Mais c'était encore l'En Avant qui se procurait une énorme occasion par Mandanne, Kjaer revenant tacler sur sa ligne pour sauver les siens. Le LOSC allait finalement arracher la décision dans le temps additionnel grâce à un but de Kalou (1-0, 92e), pourtant très maladroit jusque-là lui aussi. Un succès tiré par les cheveux qui permet aux Dogues de revenir à 6 points de Monaco.

La note du match : 4/10

Les Lillois étant toujours aussi timides offensivement et les Guingampais ayant décidé d'évoluer en contres, on n'a pas assisté à du grand spectacle au stade Pierre-Mauroy…

Les buts

- Sur un corner tiré par Mendes, Basa place sa tête, déviée par Kalou, bien placé, au fond des filets (1-0, 92e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marko Basa (6/10)

Tranquille en première période, le défenseur lillois n'a pas connu la même sérénité sur les contres bretons en deuxième mi-temps. Mais en fin de match, c'est sa tête que Kalou dévie au fond des filets.

LILLE :

Vincent Enyeama (6) : vigilant, le portier lillois met en échec Yatabaré et Atik en deuxième période. Sauvé par Kjaer ensuite après s'être fait éliminer par Mandanne.

Djibril Sidibé (6) : actif sur le côté gauche, il n'est pas loin de surprendre Samassa en première mi-temps sur une frappe lointaine.

Simon Kjaer (6) : s'il a parfois eu un peu de mal sur les contres guingampais, il sauve les siens en deuxième mi-temps en venant suppléer Enyeama sur sa ligne.

Marko Basa (6) : tranquille en première période, il n'a pas connu la même sérénité sur les contres bretons en deuxième mi-temps. Mais en fin de match, c'est sa tête que Kalou dévie au fond des filets.

Franck Béria (6) : intéressant en début de match, ses montées ont souvent perturbé Guingamp. Moins en vue en seconde période.

Idrissa Gueye (5) : il réalise une bonne première période devant sa défense, avec des jaillissements intéressants, mais il a été davantage en difficulté après la pause.

Florent Balmont (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu mais n'a pas eu l'apport offensif qu'on lui connaît. Remplacé à la 78e minute par Ronny Rodelin (non noté).

Marvin Martin (3) : positionné en soutien des attaquants, l'ancien Sochalien n'aura pas encore su prendre le jeu lillois à son compte. Beaucoup de déchet dans ses passes. Remplacé sous les sifflets à la 59e minute par Salomon Kalou (non noté), qui a fait preuve de maladresse devant avant d'offrir la victoire aux siens en toute fin de match.

Ryan Mendes (3) : très décevant, l'ex-joueur du Havre n'aura pas réussi grand-chose cet après-midi. Même si c'est lui qui tire le corner qui amène le but de Kalou dans le temps additionnel.

Divock Origi (4) : sur quelques actions, on s'est aperçu de son talent, mais c'était trop peu pour perturber la défense guingampaise. Remplacé à la 69e minute par Jonathan Delaplace (non noté).

Nolan Roux (4) : il ne manque pas d'envie, mais brouillon, il ne parvient pas à faire de différences devant.

GUINGAMP :

Mamadou Samassa (5) : heureux sur la frappe de Sidibé qu'il détourne avec beaucoup de réussite, le portier guingampais aura été peu sollicité par la suite. Crucifié par Kalou dans le temps additionnel.

Jonathan Martins Pereira (5) : vite averti, l'ancien Lensois s'est contenté de bloquer son couloir droit.

Christophe Kerbrat (5,5) : sérieux en charnière centrale, il a pris le meilleur sur Roux.

Jérémy Sorbon (5,5) : lui aussi s'est montré appliqué et concentré en charnière centrale.

Laurent Dos Santos (5) : il a connu des difficultés face à Origi notamment dans le domaine aérien mais s'est accroché.

Claudio Beauvue (4,5) : il a fait ce qu'il a pu pour empêcher Sidibé de prendre son couloir. Discret offensivement.

Younousse Sankharé (5) : il a récupéré quelques ballons importants dans l'entrejeu, ne ménageant pas ses efforts.

Moustapha Diallo (5) : lui aussi s'est battu dans l'entrejeu.

Fatih Atik (5,5) : le milieu de terrain offensif guingampais a bien failli tromper la vigilance d'Enyeama en deuxième mi-temps sur une belle reprise acrobatique.

Christophe Mandanne (5,5) : remuant devant, il a posé quelques soucis à la défense lilloise en deuxième période. Tout proche de marquer après s'être joué d'Enyeama, mais Kjaer en a décidé autrement. Remplacé à la 72e minute par Thibault Giresse (non noté).

Mustapha Yatabaré (5,5) : lui aussi s'est montré dangereux après le repos, inquiétant Enyeama à deux reprises.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 31e journée
Lille 1-0 Guingamp (0-0)
Stade Pierre-Mauroy (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Wilfried Bien
But : Kalou (92e)
Avertissements : Martin (42e) pour Lille ; Martins Pereira (19e), Mandanne (47e), Sorbon (68e), Diallo (88e) pour Guingamp

Lille : Enyeama - Sidibé, Kjaer, Basa (cap.), Béria – Balmont (Rodelin, 78e), Gueye, Martin (Kalou, 59e) - Mendes, Roux, Origi (Delaplace, 69e). Entraîneur : René Girard.

Guingamp : Samassa - Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon (cap.), Dos Santos - Beauvue, Sankharé, Diallo, Atik - Yatabaré, Mandanne (Giresse, 72e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB