Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Berbatov, finalement une bonne pioche...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2014 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de Dimitar Berbatov à l'AS Monaco en janvier dernier était loin de faire l'unanimité, mais l'attaquant bulgare donne pour le moment une belle réponse aux sceptiques. L'ancien Mancunien n'est pas loin de faire oublier Radamel Falcao sur le Rocher.

Monaco : Berbatov, finalement une bonne pioche...
Berbatov s'est rapidement imposé à Monaco

Lorsque l'on vous demandait si Dimitar Berbatov allait réussir en Ligue 1 quelques jours après sa signature à l'AS Monaco en janvier dernier, vous étiez 54% à ne pas y croire. Il faut dire que l'arrivée de l'attaquant bulgare suscitait pas mal d'interrogations puisqu'il venait de réaliser six mois plutôt décevants à Fulham.

«on pensait tous qu'il était archi-bouilli»

«On pensait tous qu'il était archi-bouilli, mais ses stats parlent pour lui. Pour l'instant, c'est une bonne pioche» , a avoué un agent renommé dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Sur ses quatre derniers matchs, Berbatov a en effet marqué trois buts et délivré trois passes décisives. S'il n'est pas du genre à réaliser de gros efforts défensifs, sa technique et sa vision de jeu sont pour le moment un régal pour ses partenaires.

A 33 ans, l'ancien joueur de Manchester United sait s'appuyer sur ses qualités. «C'est vrai que je suis un peu plus vieux qu'il y a quelques années, je n'ai plus les mêmes cheveux... C'est pour tout le monde pareil il me semble. Mais le football, c'est pour les gens intelligents» , avait-il lancé lors de son arrivée sur le Rocher. Ses déplacements intelligents sont en effet dévastateurs pour des défenseurs qui ont rapidement compris qu'il était l'une des nouvelles menaces de la L1.

Berbatov assez convaincant pour une prolongation ?

D'ailleurs, Berbatov semble même faire oublier un Radamel Falcao sur la touche après sa grave blessure au genou gauche et il n'est pas loin d'être devenu l'attaquant numéro un de Claudio Ranieri. «Peut-être... Il joue, marque et fait des bonnes passes. Mais ils sont tous numéro un pour moi. Lui, je le connais depuis longtemps. Je suis très content de son adaptation. Il est intelligent, comprend ma philosophie et le besoin de l'équipe de jouer compacte. Mais je veux toujours plus» , a déclaré son entraîneur vendredi en conférence de presse.

Suffisant pour prolonger l'aventure alors que son contrat se termine en juin ? «J'évolue avec de très bons joueurs et on se bat pour la Ligue des Champions. C'était le bon choix. Si je continue comme ça, on s'assoira autour d'une table en fin de saison et on verra bien» , confie le joueur dans L'Equipe. Reste à savoir comment Monaco gérera ce dossier alors qu'il risque d'y avoir embouteillage en attaque avec le retour de Falcao et de Lacina Traoré (acheté cet hiver et prêté à Everton). En tout cas, Berbatov vous a également convaincu puisque vous êtes désormais 77% (sur près de 10 000 votants) à estimer que l'ASM doit le prolonger, d'après un sondage en cours sur Maxifoot...

N'hésitez pas à donner votre avis sur les premiers mois de Berbatov à Monaco. Est-il le meilleur attaquant actuel de l'ASM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB