Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : la pleureuse Ronaldo, Eto'o flingue Guardiola, la réplique magique de Messi à Pepe...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/03/2014 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la pleureuse Ronaldo, Eto'o flingue Guardiola, la réplique magique de Messi à Pepe, Valbuena en a eu marre, Riner rêve de faire gagner le PSG en C1, la leçon de football de Mourinho... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la pleureuse Ronaldo, Eto'o flingue Guardiola, la réplique magique de Messi à Pepe...
Ronaldo n'a pas apprécié l'arbitrage du Clasico...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cristiano Ronaldo - «Certains doivent être bien contents... J'espère qu'on n'aura pas cet arbitre en finale de Coupe d'Espagne car il n'a tout simplement pas le niveau pour ces chocs. Il était tout blanc, très nerveux. Nous allons devoir nous battre contre tout le monde pour gagner cette Liga. Certains n'aiment pas voir le Real si haut. On dérange, ils ne veulent pas qu'on gagne la Liga. Ça fait beaucoup. Ça fait cinq ans que c'est comme ça ! Ce soir, on a joué contre 12 hommes, c'est toujours pareil» (L'Equipe, le 24/03/2014)

L'attaquant du Real Madrid n'a pas du tout apprécié l'arbitrage du Clasico remporté par le FC Barcelone avec notamment trois penalties sifflés, un ou deux sans doute oubliés et un carton rouge infligé à Sergio Ramos. Gerard Piqué n'a pas tardé à reprendre CR7 de volée...

2. Gerard Piqué - «Cristiano Ronaldo pleure encore ? C'est idiot de parler de l'arbitrage après un tel match. Si on regarde toutes les actions, il n'y avait pas penalty sur Cristiano Ronaldo. Donc, il n'a rien influencé du tout. Nous avons frappé fort, lors d'un match incroyable. Les gens ont dû s'amuser !» (El Larguero, le 24/03/2014)

Effectivement, la faute sur Ronaldo étant en dehors de la surface, son penalty était inexistant...

3. Samuel Eto'o - «Guardiola n'a jamais eu le courage de me dire les choses en face. Il passait par les joueurs. Xavi m'a dit qu'ils voulaient que je reste mais qu'il fallait que je parle à Pep. J'ai dit : 'Jamais, si vous ne me respectez pas, je ne vous respecte pas'. Les seules fois où Pep m'a parlé vers la fin, c'est pour donner des conseils à Yaya, qui, lui, était encore plus fâché contre lui. Et il voulait aussi me donner des conseils pour un attaquant. Je lui ai dit qu'il n'a jamais été un attaquant» (beIN Sports, le 23/03/2013)

Après Zlatan Ibrahimovic, c'est au tour de Samuel Eto'o de flinguer Josep Guardiola. Comme quoi, il est possible de tout gagner sans être apprécié de tous ses joueurs. Et même des plus grands...

4. Lionel Messi - «Qu'est-ce que tu racontes ? Je marque toujours et on te voit sur toutes les photos…» (Sport, le 25/03/2014)

C'est la réponse de Messi à Pepe durant le Clasico lorsque le défenseur madrilène lui a lancé : «Tu fais toujours de la merde contre moi» . Magique.

5. Mathieu Valbuena - «On dit que je suis esseulé, que je ne fais pas de passes à telle personne, à Thauvin, à André Ayew, à Dédé Gignac. Je ne joue pas par rapport à la gueule du client. Au début, quand on me dit ça, moi je pense que c'est une caméra cachée ! (...) Apparemment, j'aurais un contentieux et une forme de jalousie à l'égard de Thauvin... Donnez-moi une bonne raison d'être jaloux de Thauvin. Je n'en ai pas. Donnez-moi en une. Moi, je n'en ai pas» (Conférence de presse, 27/03/2014)

Vexé par les récentes critiques sur son comportement et son implication à l'OM, Mathieu Valbuena a réglé ses comptes avec les médias vendredi.

6. Teddy Riner - «Mon rêve, c'est qu'on arrive en finale de Ligue des Champions. Mais pas la saison prochaine ou la suivante quand on arrivera avec la meilleure équipe du monde. Non, moi je la veux cette année, alors qu'on a encore tout à prouver, qu'on prenne le Real et qu'on fasse l'exploit (...) Dans mes rêves, Ibra se blesse, Laurent Blanc se tourne vers moi et me dit :» il paraît que t'es pas mauvais au foot, viens voir «. Là je marque et on gagne la Ligue des Champions (rires)!» (20 Minutes, le 25/03/2014)

«Rêvons plus grand» . Le slogan du PSG fait déjà son effet chez certains supporters.

7. José Mourinho - «On est entré avec un esprit tueur et en dix folles minutes on les a détruits, le match était plié. Après, cela a été facile. On était trop forts. Penalty, carton rouge, 3-0. L'analyse du match porte uniquement sur ces dix minutes» (Conférence de presse, le 23/03/2014)

José Mourinho analyse la correction infligée à Arsenal (6-0). C'est simple un match de football avec le Special One...

8. Jérôme Rothen - «Une attitude déplorable pour un joueur de l'effectif, du capitaine de l'équipe. Comment peut-on commander, motiver, conseiller un groupe en quittant le stade avant le début du match ? Le rôle d'Abidal est plus qu'un simple rôle de joueur. Il a accepté ce rôle en début de saison, à lui de l'assumer. Les joueurs n'ont rien à voir dans les choix de Ranieri. J'ai moi-même été quelques fois en désaccord avec l'entraîneur, quelques fois éjecté d'un groupe, mais je peux vous dire que quand le match se déroulait, j'étais à fond avec les joueurs, au plus près d'eux dans le stade, dans les vestiaires, pour les soutenir» (Yahoo, le 25/03/2014)

Vexé d'être écarté de la feuille de match contre Lille, Eric Abidal avait préféré rentrer chez lui plutôt que de soutenir ses coéquipiers en tribunes. Le défenseur monégasque a présenté ses excuses dès le lendemain.

9. Geoffrey Jourdren - «Cela ne me reste même pas en travers de la gorge. C'est inadmissible, aberrant. Il y a des points et des classements importants. Par un manque de personnalité, un manque de compétence, ça foire tout. Des penalties non sifflés, c'est n'importe quoi. C'est la première fois dans ma carrière que je subis ça. Je suis très déçu. J'ai lu une statistique comme quoi on était l'équipe la plus défavorisée du championnat. Ce soir il faut rajouter un point : il nous manque 7 points au classement à cause de l'arbitrage» (Zone mixte, le 23/03/2014)

Le gardien de Montpellier n'a pas du tout apprécié l'arbitrage face à Nantes (1-2) avec deux penalties oubliés pour son équipe.

10. Hervé Renard - «On va arrêter de parler d'Evian parce que ça fâche. De toute façon, il se plaint avec tout le monde. Ce ne sera pas une exception avec moi. Bien qu'on ait des origines similaires, on n'est pas du tout amis. Au moins vous le savez. Il ne faut pas grand-chose pour faire sortir Monsieur Dupraz de ses gonds. Il a un revolver dans la poche, dès qu'il y en a un qui dit un mot il dégaine donc c'est bon. Je n'ai même pas envie de parler de lui. Il m'appelle 'l'acteur', comme ça vous le saurez» (Conférence de presse, le 28/03/2014)

De quoi ajouter encore un peu plus de piment dans la lutte pour le maintien...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB